Un mignon petit koala a vécu un véritable voyage de l’enfer. Le petit coquin s’était réfugié sous une voiture et s’agrippait fermement à l’axe de la roue. Sans le savoir, le conducteur du véhicule a mis le moteur en marche et est parti faire une course. Pendant 16 kilomètres le koala se tient à la roue et crie de toutes ses forces. Le propriétaire du véhicule finit par venir à son secours.
Le koala survit à une course de 16 km sous la voiture
Il aura fallu 16 kilomètres pour que le propriétaire du véhicule, originaire d’Adélaïde, en Australie, soit alerté par l’odeur de brûlé et les cris bizarres qu’il entendait. Il gare sa voiture et inspecte le moteur. Il entend que les bruits proviennent de ses roues. Là, surprise ! Il aperçoit la petite tête d’un koala apeuré. Il appelle les secours qui viennent immédiatement déloger l’animal sous le choc.
Apeuré, traumatisé, sous le choc, le koala n’a aucune blessure
Heureusement, plus de peur que de mal, le koala est « seulement » traumatisé, mais se remettra de cette terrible virée en voiture. Il a été courageux et très fort de se tenir pendant si longtemps. Seuls ses poils ont été brûlés à certains endroits, à cause du frottement et il était couvert de graisse et d’huile de moteur. Les vétérinaires qui l’ont examiné, ont estimé que le koala était âgé de 5 ans et qu’il s’agissait d’une femelle. Ils ont même pu voir qu’elle venait d’avoir des petits, il y a quelques jours. Ils ont décidé de l’aider à retrouver toute sa famille. Maman aura une fameuse histoire héroïque à raconter à ses petits bébés.
Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !