Le 16 décembre 2017 aura lieu l’élection de Miss France 2018. Il s’agit toujours d’un grand événement en France, l’une des meilleures audiences réalisées chaque année. Cette fois encore, 30 candidates représentant leur région défileront devant le jury et les téléspectateurs de TF1 qui éliront la plus belle femme de France, celle qui les représentera à l’étranger. Qui succèdera à Alicia Ailyes, Miss Guyane devenue Miss France 2017 ?
L’élection n’aura pas lieu en Guyane…
Pour des raisons logistiques, l’élection 2018 ne pourra pas être organisée en Guyane, la région de la Miss France précédente, comme le veut la tradition. C’est à Châteauroux, dans la salle Mach36, dans la région Centre-Val-de-Loire qu’aura lieu l’élection, présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, directrice du Comité Miss France.
Nos candidates favorites
On connait à présent le visage et le nom des 30 candidates régionales qui ont été qualifiées pour l’élection nationale. Certaines ont été Miss de leur ville, puis Miss de leur département, avant de devenir Miss de leur région. Voici les photos des candidates, prises lors de leur couronnement en tant que Miss régionale. Vous trouverez également leurs biographies, leurs métiers ou leurs études, ainsi que leurs mensurations et leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux.
Nos 5 candidates favorites sont Miss Provence, Miss Picardie, Miss Côte d’Azur, Miss Corse et Miss Île-de-France.
Joséphine Meisberger (Miss Alsace)
- 1ère dauphine Miss Haut-Rhin 2017
- Miss Alsace 2017, le 3 septembre 2017 à Kembs
20 ans, 1 m 71, étudiante en management