EnjoyPhoenix porte le voile sur une photo polémique : les internautes s’enflamment

EnjoyPhoenix, Marie Lopez dans la vraie vie, est une jeune vlogueuse française, devenue influenceuse beauté et lifestyle. Elle est suivie par plus de 4,4 millions de followers sur Instagram, 1,58 millions de tweetos et 3,4 millions d’abonnés sur YouTube. Chacune de ses publications cumule des dizaines de milliers de likes et de milliers de réactions. Mais c’est une photo postée, il y a deux jours sur Instagram qui a provoqué une polémique particulière. La YouTubeuse est apparue voilée devant la mosquée Sheikh Zayed d’Abou Dabi.

EnjoyPhoenix porte le voile sur une photo

EnjoyPhoenix était en vacances aux Émirats arabes unis, il y a quelques jours. C’était l’occasion parfaite pour publier quelques photos dans le désert et montrer que tout allait bien depuis sa rupture avec Florian Allister, alors qu’on venait d’apprendre qu’il s’était déjà recasé. L’ex blonde, devenue auburn, a aussi publié une photo où elle est voilée, comme le veut la tradition musulmane lorsqu’une femme entre dans une mosquée. Elle écrit en commentaire de sa photo : « C’est ma première fois ici, et on a pu aller visiter la Mosquée Sheikh Zayed, qui peut accueillir plus de 40 000. Comme le veut la culture, nous avons dû nous couvrir la tête pour y rentrer, si vous souhaitez la visiter également (ça vaut pour toutes les mosquées visitables d’ailleurs) pensez aussi à mettre des manches longues et des pantalons/robes longues également avant de passer la barrière pour y accéder ! »

enjoyphoenix va à la mosquée
Photo d’EnjoyPhoenix postée à la sortie de la mosquée d’Abou Dabi

Sa photo voilée fait polémique

Son voyage aux Émirats est l’occasion rêvée pour celle qui passe son temps à filmer sa vie, de faire quelques belles séquences qu’elle promet déjà de diffuser prochainement sur ses réseaux. Malheureusement pour elle, cette photo dont elle était très fière est mal passée auprès de plusieurs de ses abonnés qui ne comprennent pas pourquoi elle s’affiche avec un voile. Pire, un thread lui a été dédié sur le célèbre forum jeux-video.com, dans lequel on l’accuse de cacher les coulisses de son voyage.

Lire  Tous les comptes officiels des célébrités, des danseurs et des juges de DALS 8 !

Que faisait EnjoyPhoenix à Dubaï ?

En effet, de nombreuses Instagrameuses, starlettes de téléréalité ou influenceues acceptent les déviances sexuelles de certains princes et milliardaires arabes, en échange d’argent et la possibilité de repartir avec de magnifiques photos pour poster sur leurs réseaux sociaux. Celles qui acceptent les pratiques comme la scatophilie ou la zoophilie sont appelées les porta potties (toilettes portables, en anglais) ou sponsorettes, lorsqu’elles se font sponsoriser le voyage en échange de notoriété sur Instagram. Malgré les accusations des jeunes visiteurs du forum jeux-video.com, EnjoyPhoenix est bien partie à Dubaï grâce à de l’argent envoyé par un sponsor, mais ce sponsor est une marque. Comme elle l’indique dans ses publications, EnjoyPhoenix s’est rendue à Dubaï grâce à un partenariat avec la marque de produits de beauté Tarte Cosmetics.

Crédits : instagram/enjoyphoenix

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut