La famille Mahmood regardait tranquillement la télévision, un samedi soir, dans leur maison située à Oldham, dans la banlieue de Manchester, quand un projectile a traversé la fenêtre. Des vandales ont cassé la vitre du salon qui donnait sur la rue, en lançant une tête de porc dans la maison. Un acte qui a été jugé islamophobe par la police. Ils ont été spécifiquement visés parce qu’ils étaient musulmans, la tête de cochon faisant référence à leur interdiction de manger du porc.
Une tête de porc a atterri dans le canapé, à côté des enfants
Ça a été un moment d’horreur, un choc terrible pour les enfants d’Ajaz Mahmood, un garçon de 14 ans et une fille de 6 ans. « Comment expliquer ça à une enfant de 6 ans ? », se demande Ajaz. « Elle criait comme une hystérique. C’est seulement en arrivant devant l’entrée de la pièce que j’ai vu qu’il y avait une tête de cochon emballée dans du plastique, coincée entre les accoudoirs du canapé. C’était vraiment dégoûtant ».
Cela fait des années que la famille vit dans quartier
« C’est un acte répugnant à l’encontre d’une famille innocente qui habite cette communauté depuis des années », raconte l’inspecteur en chef, Chris Downey. La police a pu découvrir ce qu’il s’était passé en regardant les images des caméras de surveillance situées dans la rue. Un homme est sorti de l’arrière d’une Corsa, dans laquelle il y avait deux autres hommes. Les faits se sont produits vers 22 heures. L’homme devait avoir à peu près 18 ans et portait un pull à capuche qui lui recouvrait la tête. « La famille est extrêmement perturbée par ce qu’il leur arrive et nous allons faire tout notre possible pour retrouver les agresseurs ».
N’oubliez pas de partager cette page ! Merci !
Source : BuzzFeed – Images : Ajaz Mahmood via BuzzFeed