Un anesthésiste argentin a été arrêté en possession d’environ 7000 photos et vidéos pédopornographiques. Parmi ces fichiers, plusieurs avaient été pris par lui, alors que ses jeunes patients étaient endormis. Il a profité de sa profession d’anesthésiste pour ensuite abuser de ses patients.
L’anesthésiste profitait du sommeil des enfants
Jorge Oman Maddio, 56 ans, a été arrêté chez lui, à son domicile de Godoy Cruz, après une longue enquête de police. Le médecin avait déjà été arrêté en novembre 2017, mais il avait été relâché, pour cause de preuves insuffisantes. Finalement, l’analyse de son ordinateur et téléphone portable a révélé des preuves de ce dont on l’accuse. Il se serait pris en photo avec des jeunes patients endormis, alors qu’il travaillait à l’hôpital pour enfants Huberto Notti. Un poste qu’il a eu pendant 20 ans.
Ses actes sont impardonnables
C’est une plainte enregistrée par son nouveau chef, dans un centre médical de la région qui a mis la police sur la piste. Le procureur parle « d’actes sans pitié, horribles et impardonnables ». Il abusait de la faiblesse de ses patients, de leur jeune âge et surtout de leur manque de défense, puisqu’ils étaient endormis. Il est actuellement en détention provisoire à la prison San Felipe. Alejande Gulle, procureur général de la province de Mendoza, a précisé qu’aucune preuve n’indique qu’il aurait pénétré ses victimes.
Source : Metro