Hier, TF1 avait réuni dans ses locaux toute la presse pour assister à la conférence de presse de Koh-Lanta : Fidji. En plus des infos concernant la 18e saison du programme d’aventure de TF1, les journalistes auraient appris une autre nouvelle. À la rentrée, il n’y aura pas une mais deux saisons de Koh-Lanta. Ne sachant plus quoi mettre à l’antenne pour faire de l’audience, TF1 se faciliterait la vie en gavant les téléspectateurs jusqu’à l’overdose, quitte à lasser les fans.
Deux saisons de Koh-Lanta diffusées en parallèle
TF1 mise beaucoup sur son émission à succès, Koh-Lanta. La chaine aime tellement ce programme qui lui réserve toujours de très bonnes audiences, qu’elle aurait décidé de dédoubler son émission. La 18e saison de Koh-Lanta, appelée Koh-Lanta : Fidji sera diffusée dès le vendredi 8 septembre en prime time. Mais dès la semaine suivante, le jeudi 14 septembre, les téléspectateurs pourront découvrir une dix-neuvième saison, qui aura lieu au Vietnam.
Il y aura Koh-Lanta le jeudi et le vendredi
C’est une programmation totalement inédite en France. Deux saisons du même programme seront diffusées en même temps. Le jeudi serait réservé à la saison 19, appelée Koh-Lanta : le trésor maudit et le vendredi est celui de la saison 18. De la sorte, TF1 pourrait booster sa part de marché sans devoir réfléchir à quel programme mettre à l’antenne ni tester de nouveaux formats. Depuis quelques années déjà, la chaine diffusait deux saisons par an, une au printemps et une à la rentrée de septembre. Quitte à créer l’indigestion chez les téléspectateurs et dégrader l’image de la marque Koh-Lanta en gavant les Français, TF1 aurait donc pris cette décision de diffuser deux saisons en même temps. On ne sait pas encore s’il y aura une ou deux saisons du programme au printemps 2018.