Ce bébé est à peine né qu’il est déjà un miraculé. Une mère affolée est sortie des toilettes publiques en courant et en hurlant. Les badauds témoins de son affolement ont immédiatement appelé les secours. Cette femme en panique affirmait qu’elle venait de mettre au monde son enfant, alors qu’elle était en train de pousser sur les cabinets de toilettes. Le bébé est sorti un peu prématurément et a directement plongé dans le trou et a fini dans les égouts.
Regardez la vidéo du sauvetage :
La mère a accouché alors qu’elle poussait sur les toilettes
Les secouristes ont reçu un appel étrange provenant de Deyang, dans la province de Sichuan, en Chine. Plusieurs badauds ont appelé pour signaler la présence d’un bébé dans une fosse septique. La mère venait de sortir des toilettes en courant, annonçant la disparition de son nouveau-né, directement englouti dans les égouts. Elle ne s’attendait pas à arriver à terme ce jour-là, et quand elle s’est mise à pousser, elle ne s’imaginait pas que le bébé allait être expulsé.
Le bébé a failli se noyer dans la fosse septique
Pour sauver l’enfant, les pompiers ont dû enfiler un harnais et descendre en rappel dans cette structure à deux étages, afin d’atteindre les égouts et trouver le bébé avant qu’il ne se noie. Les images de cette scène ont vite fait le tour des réseaux sociaux chinois. Heureusement, au bout de 30 minutes de recherches, le bébé a pu être retrouvé et sauvé avant qu’il ne s’étouffe dans les excréments. Il a ensuite été emmené à l’Hôpital populaire de Deyang, où il a reçu les soins appropriés. La mère et l’enfant se portent bien, a rapporté Chengdu Business News sur la plateforme de partage Weibo.
Crédits : Capture/Weibo