Ce n’est un secret pour personne, le groupe Canal+ souffre de l’érosion de son audience, en particulier sur sa chaîne historique, Canal+. Dorénavant, c’est sur C8 que les Français peuvent suivre la majorité des programmes du groupe. Les plages en clair de la chaîne Canal+ sont réduites à une peau de chagrin. Il n’existe plus ces fameuses plages horaires qui servaient de tremplin à la chaîne. La stratégie est donc de se concentrer sur l’exclusivité des programmes payants, cœur historique de la chaîne. Leur idée ? Créer un journal nudiste en fin de journée.
Un journal naturiste pour les abonnés
Comme contenu exclusif pour les abonnés, la chaîne mise principalement sur le sport et les avant-premières cinéma. Mais un autre créneau historique de la chaîne semblerait être sur le point de revoir le jour. Canal+ voudrait instaurer une tranche horaire d’informations d’un style particulier. Les animateurs de ce journal diffusé en troisième partie de soirée (après minuit), seraient totalement nus. Ce type de journaux nudistes existe déjà dans d’autres pays, comme Naked News, une chaîne en ligne sur Internet. Canal+ serait en train de finaliser les détails concernant le déroulement de ce journal.
Le contenu sera décalé mais très sérieux
Il ne s’agit aucunement d’une énième version de son émission Le Journal du X. Ce journal, bien qu’il comprenne une chronique plus orientée sur le sexe et les plaisirs de Français, sera un vrai bulletin d’informations. Il ne s’agit en aucun cas d’érotiser les informations mais bien d’attiser la curiosité des téléspectateurs. Les infos seront sérieuses mais présentées de manière décalée. Ce journal permettra également d’ouvrir la discussion sur le nudisme et les débats sur le bien-être, le respect de son corps et l’acceptation de soi. Les sexes ne seront absolument pas floutés. Les organes génitaux des présentateurs seront visibles à l’écran, sans pour autant insister sur leur sexe.
Les castings de journalistes nus sont ouverts !
Les castings auraient déjà débuté afin de lancer l’émission dès la rentrée. Les animateurs doivent absolument être des journalistes afin de garantir le sérieux du journal. Ils rejoindront même la rédaction de CNews, afin de profiter des équipes de journalistes du groupe. Une nouvelle équipe sera dédiée à la création de ce journal. Le groupe aurait déjà précisé que le casting servira à évaluer si les candidats sont à l’aise dans la tenue d’Adam et que le choix ne se fera pas sur le physique. Bien au contraire, Canal+ aimerait mettre à l’antenne différents physiques pour mettre en lumière la diversité des corps. Bien entendu, les journalistes ne devront se déshabiller que quelques minutes avant l’enregistrement du journal.