Les gangs ont des techniques de plus en plus ingénieuses pour voler des enfants et profiter d’eux comme des esclaves. Pour gagner encore plus d’argent, ils kidnappent des enfants puis les forcent à faire la manche. Quand ils n’ont plus besoin d’eux, ils sont revendus à d’autres malfaiteurs, afin de les faire tourner le plus possible pour ne pas qu’on les retrouve. Mais un gang de malfaiteurs n’a pas été assez malin et s’est fait repérer ! Un père qui avait perdu son fils 9 mois plus tôt a croisé le garçon en train de mendier dans la rue.
Le père avait laissé son fils et sa fille seuls
Le petit Chen Jiafu avait été kidnappé le 27 moi 2016, alors qu’il était chez lui, dans le quartier de Matang, à Qingyuan, dans la province de Guangdong, en Chine. Ce jour-là, le papa, Chen Zhonghong avait dû aller travailler et laisser le garçon de six ans, en compagnie de sa sœur. Ils ont regardé la télé toute la journée, jusqu’à ce que le garçon soit kidnappé. La sœur est allée raconter à un voisin que son frère avait été enlevé.
La police a arrêté les trafiquants
Le 21 février 2017, Chen Zhonghong se baladait dans le centre commercial du Qingxin Town Plaza, à une dizaine de kilomètres de chez lui, quand il a reconnu son fils en train de mendier. Il était accompagné de trois hommes. Il a eu le bon réflex et a appelé la police qui a immédiatement pu interpeler les hommes, soupçonnés d’être des trafiquants. Chen Jiafu a bien sûr été remis à son père.
Le chef a été condamné à 6 ans de prison
Le 10 novembre a eu lieu le procès des trois trafiquants, qui ont été reconnus coupables de l’enlèvement du petit garçon. Le chef du gang, monsieur Ou, a été condamné à six ans de prison. Il comptait revendre d’ici peu le garçon à d’autres familles. Il a aussi écopé d’une amende de 10 000 yuans, soit 1280 euros. Li et Chen, les deux autres malfaiteurs du gang ont été condamnés à deux et trois ans de prison.
Source : Qingxin News