Jakub Wendland a été condamné à deux ans et demi de prison pour avoir lâché son chien dangereux sur un couple de musulmans. Il a éduqué son chien, un Bull terrier, pour attaquer les musulmans. Il lui a ordonné de mordre un homme qui sortait d’une mosquée, puis quelques minutes plus tard, il l’a lâché sur une femme en lui criant : « Vas-y, mords-la. Ils tuent des gens, mords-la. » Ce chauffeur de 32 ans, originaire de Rochdale, à 20 km de Manchester, a craché au visage des policiers qui l’ont arrêté.
Il a dressé son chien pour attaquer des musulmans
Son chien est un croisement dangereux entre un Bull terrier anglais et un Staffordshire Bull terrier. Lorsque l’homme a lâché son chien en voyant le fidèle sortir de la mosquée, il l’a mordu à la main. Son maitre, Jakub Wendland, a également donné un coup poing dans la figure de l’homme. Deux heures plus tard, Jakub a eu un comportement islamophobe en bloquant le chemin d’une femme dans le centre de Manchester, la menaçant de se faire mordre car elle était musulmane. Ce sont des passants qui sont venus en aide de la femme.
Un homme et une femme ont été les victimes de son chien dangereux
Les charges contre l’homme sont les suivantes : troubles aggravés à l’ordre public, non maitrise d’un chien ayant causé des blessures, responsable d’un chien hors de contrôle, agression par coups et deux charges contre un agent en fonction. Le tribunal l’a condamné à deux ans et demi de prison et l’interdiction d’avoir un chien pour avoir utilisé l’animal comme d’une arme envers de certaines personnes pour des raisons religieuses.
Quel est votre avis ? Dites-le en partageant ou likant cette page ! Merci !