La SPA de La Réunion a partagé une publication sur Facebook suite à la découverte d’un chien en détresse qui se baladait dans les rues de Saint-Pierre. Le chien en difficulté avait un préservatif autour de sa verge, qui empêchait le sang de circuler normalement dans son sexe. Le chien qui souffrait, a longtemps tenté d’échapper aux sauveteurs qui voulaient l’attraper.
Attention, les images ci-dessous n’ont pas été censurées. Elles représentent un animal en souffrance.
Le préservatif lui serrait le sexe et les testicules
Il y a une semaine, Laury Decaix a vu passer devant elle, un chien errant dans les rues de Saint-Pierre, au sud de l’île de La Réunion. Elle a alerté la SPA locale afin de venir à l’aide de l’animal en difficulté. Des gens s’étaient « amusés à enfiler un préservatif sur le sexe ainsi que les testicules de ce dernier. Le préservatif alternant complètement la circulation sanguine empêchait totalement le chien de se déplacer, d’uriner, etc… » , a écrit la SPA sur sa page Facebook.
Le chien ne voulait pas se laisser faire
Le chien ne voulait pas se laisser approcher de peur qu’on lui fasse du mal. Quand il a finalement été attrapé, on a pu lui retirer le préservatif qui lui serrait le sexe. Même si ces images sont difficiles à regarder, la SPA a tenu à les partager sur Facebook afin de « sensibiliser les gens à la souffrance animale. Ce ne sont pas des jouets… » Qui voudrait faire ça à ses jouets ?!
Crédits – Source : Facebook/spa de La Réunion