Tanya est la star du programme de téléréalité de NT1, Secret Story. Pour la saison 11, l’émission a trouvé un sacré personnage en la personne de Tanya Drouginska, un mannequin de (presque) 70 ans, au parcours atypique. Celle qui se veut « féline » et s’auto-qualifie de « panthère » est un célèbre mannequin qui a posé pour les plus grands magazines de mode et a défilé pour des grands couturiers, c’est d’ailleurs le secret qu’elle défend dans le Campus des secrets. Mais après avoir réussi dans le mannequinat, Tanya s’est lancée dans la musique. Découvrez son single « La Mariée » et les 5 autres titres de son album.
Tanya a fait une courte mais intense carrière de mannequin senior
Tanya Drouginska a commencé les photos de mode sur le tard. Bien qu’elle aurait pu s’y essayer plus tôt, au vu de cette beauté quand elle était jeune, comme le prouvent ses photos de Tanya de SS11 jeune. Mais elle s’est bien rattrapée, puisqu’en quelques années, elle est devenue égérie pour Dim, la Fnac, Alain Afflelou, The Kooples ou encore Shu Uemera. Son profil atypique attire l’attention et l’émission « Toute une histoire » de France 2, ainsi que « 50 minutes inside » sur TF1 lui avaient déjà consacré tout un portrait. En réalité, Tanya a essayé la mode étant jeune et le théâtre, en suivant les cours Simon. Mais voulant gagner son indépendance financière, et ne plus dépendre de son père, elle a entamé une carrière dans l’ameublement et la déco. C’est à la fin de sa carrière, qu’elle s’est lancée dans le mannequinat.
Tanya de SS11 est aussi une chanteuse
Dans le Campus des secrets, elle est devenue la star du programme en quelques jours. Sa mission de fausse idylle avec le très sexy Alain a été une réussite et ses crises de colères et de jalousie avec la tentatrice Barbara, l’ont rendue populaire. Mais avant de s’afficher dans une émission de téléréalité, elle a voulu devenir chanteuse. Lassée de son succès en tant que mannequin, elle voulait réussir un autre rêve, devenir chanteuse.
Découvrez l’album de Tanya Drouginska
Tanya Drouginska a sorti un single « La Mariée », présent sur un EP, avec les titres « Le savon » et « Le chant du cygne ». Le clip du single a été réalisé par Tony Baillargeat, assisté de Michel Amathieu. Le compositeur de ce titre est Eric Melville et les paroles sont de Jean-Michel Berriat. Pour ce premier clip musical, Tanya de SS11 a fait appel au champion du monde de boxe thaïe Cyril Benzaquen, qui apparait à ses côtés. Notez que la belle septuagénaire (ou sexagénaire, elle ne dévoile jamais son âge), est habillée par Jean-Paul Gaultier.
Son EP a été réédité, dans un album, avec trois titres supplémentaires : « Amours cotons, matins de rêve », « Cécité », et « L’homme de main ».
Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !