La scène de torture a eu lieu en pleine rue, en Inde. Un homme a fouetté 100 fois sa femme, attachée à un arbre, pour adultère. La foule se presse pour assister à sa punition. Elle est accusée d’avoir eu une relation sexuelle avec un autre homme que son mari, alors qu’elle était inconsciente et qu’elle se faisait violer ! Une cour de justice barbare l’a pourtant condamnée pour adultère, alors qu’elle est victime d’un viol.
Les habitants assistent à la scène de torture
Les images sont insoutenables. Une femme a les mains attachées à la branche d’un arbre et hurle, alors que son mari est armé d’une ceinture en guise de fouet, et lui impose 100 coups sur le corps. Mais les habitants du quartier, qui se sont réunis autour d’eux, semblent approuver le comportement barbare de l’homme et apprécier le spectacle auquel ils assistent. La scène a eu lieu à Bulandshahr, dans l’État de l’Uttar Pradesh, en Inde.
Victime d’un viol, elle est accusée d’adultère
Les coups que lui assène son mari son si forts, qu’elle finit par s’effondrée et tomber dans les pommes. Il arrête un court instant, juste le temps d’enlever sa veste, puis il recommence. Sa punition semble juste pour cet homme qui a trainé sa femme devant une cour de justice non-officielle, qui suit leurs croyances. Cette cour a prononcé un jugement atroce pour des faits d’adultère. Pourtant, c’est elle la victime. Elle a été violée par un homme et a perdu connaissance. Mais pour son mari, il considère qu’elle l’a trompé.
La police a arrêté le mari
Une semaine après les coups de fouets, elle s’est rendue à la police, avec les images filmées avec un téléphone portable. Grâce à ces images, des habitants du quartier ont pu être identifiés et vont être poursuivis pour l’avoir laissée subir ces tortures. « Nous avons un dossier à l’encontre de son mari, Saudon, de l’ancien chef du quartier, Sher Singh et son fils, Shravansinh. Et nous les avons arrêtés », explique Altaf Ansari, chef de la police locale. « Nous avons démarré une chasse pour accuser d’autres spectateurs. La victime a été emmenée à l’hôpital pour vérifier son état de santé ».
Crédits : News Lion