Bastien Grimal bientôt en prison ? Il planifie déjà son évasion !

La mannequin Bastien Grimal, révélé au public français lors de sa participation à l’émission Secret Story 9, a toujours été le vilain petit canard du milieu de la téléréalité. Depuis quelques jours, il a déclaré la guerre à une partie des candidats, si bien que Magali Berdah, fondatrice de la société Shauna Events, qui fournit des contrats publicitaires aux candidats, l’attaque en justice. Attaques personnelles, hashtags diffamatoires et dénonciation de placements de produits ridicules, Bastien s’en prend aux candidats et à leurs publications sponsorisées.

Bastien Grimal a toujours joué avec ses propres règles

Bastien Grimal a toujours été un électron libre. Lorsqu’il participait à Secret Story, l’ex de Mélanie Dedigama, se moquait déjà des règles du jeu. Dès sa sortie de l’émission, il a confirmé sa différence et il aime se la jouer rebelle, refusant les propositions de participer à d’autres programmes, là où la plupart des autres candidats cherchent absolument à se recaser ailleurs pour continuer à exister. Lui, a continué à exister tout un temps avec sa relation tumultueuse qu’il a eue avec Mélanie Dedigama, jusqu’à leur rupture et leur participation ensemble à l’émission Moundir et les apprentis aventuriers 2.

bastos with love en prison
Bastien ironise suite à la mise en demeure qu’il a reçue de la société Shauna Events

La guerre est déclarée entre Bastien et les autres candidats

Bastien a tout de même succombé à la tentation de gagner de l’argent en faisant la promotion de marques, tout comme la majorité des candidats de téléréalité. Il a d’ailleurs lui-même été en contrat avec Shauna Events, la société qu’il critique aujourd’hui. Tout a commencé lorsque Bastien s’en est pris au très populaire Julien Tanti qui postait des publications sponsorisées sur Instagram. Julien y fait la pub pour le blanchisseur de dents BBryance, qu’il « aurait » essayé. Sauf que Julien a fait poser des facettes sur ses dents. Autrement dit, elles sont déjà blanches et n’ont plus d’émail. L’appareil n’a donc aucun effet. « Ça blanchit les fausses dents aussi ? Putain faut que j’en achète pour mes grands-parents. », écrit Bastien moqueur. Les fans de Bastien ont beaucoup rigolé en lisant sa réponse. Bastien en a rajouté une couche lorsqu’il a remarqué que les internautes commençaient à eux aussi se moquer de Julien : « Je vais devoir vous demander d’arrêter de vous foutre de sa gueule. Il est père de famille. »

Bastien Grimal s’en prend à Magali Berdah

Après s’être mis à dos une bonne partie des candidats de téléréalité en se moquant de leurs placements de produits et autres posts sponsorisés, il s’en est pris directement à Magali Berdah, celle qui est l’instigatrice de tous ces contrats publicitaires. Connue du grand public pour sa participation en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste, Magali est la fondatrice de l’agence Shauna Events. Elle propose une multitude de produits et de marques aux candidats de téléréalité, qui s’affichent avec ces produits sur les réseaux sociaux en échange d’un chèque. Les candidats sont rémunérés en fonction de leur popularité mais aussi, ils reçoivent des commissions sur la vente de certains produits, grâce à l’utilisation du fameux code promo personnalisé, qui permet aux marques de savoir exactement le nombre de produits vendus grâce à un candidat.  « Cap de casser ce sale game tous ensemble? En quelques partages les marques voudront se désolidariser et reprendront la main en interne », écrivait-il le 12 août sur ses réseaux sociaux.

Lire  Estimations SS11 : Qui voulez-vous sauver entre Barbara, Cassandre et Kamila ?
julien tanti fausses dents
Bastien se moque du placement de produit de Julien Tanti et s’en prend à Magali Berdah

Attaqué en justice, Bastien s’en moque

Sur Instagram, Bastien a posté une photo de lui avec une chaine autour du cou. Jamais en manque d’imagination lorsqu’il s’agit de suggérer « en finesse » le message qu’il a à faire passer, il accompagne sa photo d’un commentaire beaucoup plus éloquent : « Rien de tel qu’une bonne chaîne pour tenir un vrai chien de la casse!! 🐶Vous aussi vous voulez vous faire arnaquer et acheter un produit tout pourri que j’ai même pas testé parce que je dois renvoyer la boite? 🤡 »

Les tweets du Bastien ont été accompagnés du hashtag #BalanceTaSorciere, directement adressés à Magali Berdah. Magali ne s’est pas laissé faire puisqu’elle a envoyé une mise en demeure au mannequin. « Ça y est, j’ai reçu une mise en demeure avant procédure judiciaire, ils m’attaquent en justice. J’espère que vous êtes bien accrochés ». Mais il en faut plus pour faire peur à Bastien, qui depuis, multiplie les publications ironiques. Notons tout de même qu’il a modifié à plusieurs reprises la fausse adresse internet du site de Shauna Events. Dans un premier temps, il l’avait écrit saunaevents.com, puis sauniaevents.com et finalement, moins ressemblant blablaevents.com.

Il se filme ensuite avec un savon en main et déclare : « Je préfère m’entrainer à ne pas faire tomber la savonnette », en référence aux douches communes des prisons. Car Bastien s’amuse dorénavant à raconter sur Twitter et Instagram qu’il va finir en prison.

Lire  Tom Diversy, candidat de téléréalité (La Bataille des couples), est décédé à 24 ans

Magali, quant à elle, s’est expliquée sur Snapchat, en expliquant les motivations de Bastien, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo. « T’es un psychopathe… fous-moi la paix, reste dans ta cabane », lui lance-t-elle, alors énervée d’entendre une énième invective du jeune homme sur ses réseaux sociaux. Elle diffuse ensuite un SMS qui prouve que Bastien a mis fin à son contrat avec elle, car il voulait « changer de stratégie », pour gagner encore plus d’argent avec ses contrats.

« Ya des chances qu’en prison je croise Booba. Je lui ferai un bisou de votre part #shaunarnaque», ou encore « Dans une vingtaine d’heures on m’attaque en justice et après c’est direct en prison!!! Si je m’évade (ce qui bien sûr est dans mes plans) promis j’évade Booba avec ». La situation semble beaucoup l’amuser, et il continue ses railleries : « C’est quoi qui vous manquerait le plus en prison? Moi c’est la nature, la montagne les rivières, l’océan, les arbres, le vent, les vagues……et les meufs ».

Quels sont les futurs projets de Bastien Grimal ?

Que prépare Bastien ? Le jeune homme qui a de la suite derrière les idées prépare également un projet secret, qui laisse penser à une reconversion professionnelle. Depuis plusieurs jours, il tease son public en leur laissant deviner ce qui va lui arriver. « La semaine prochaine, retour à la montagne pour le grand changement!! J’ai hâte de vous en parler mais je veux pas non plus gâcher la surprise! », « Aujourd’hui ma vie a changé. Je vous révèle ce grand changement dans ma vidéo YouTube de dimanche! ».

Dernières infos sur People

^Retourner^ en haut