Depuis une semaine la guerre fait rage entre Cyril Hanouna et Karine Ferri, même si ce dernier se défend de vouloir lui porter préjudice. Lui qui a déclaré la considérer comme une « amie » et ne « lui vouloir que du bien », a pourtant diffusé d’anciennes images relayées récemment par le magazine Public. Ces photos avaient fait l’objet d’une condamnation lors de leur première divulgation. Cyril Hanouna qui est dans le collimateur de TF1, suite à de nombreuses critiques et provocations à l’encontre des programmes de la chaine, vient de recevoir une mise en demeure en réaction à cette ultime étape dans la « campagne systématique de dénigrement ». Entre les fanzouzes qui défendent corps et âme l’animateur et les fans de Karine Ferri qui sont outrés par le comportement de Cyril Hanouna, le ton monte. La dernière vengeance en date de la part des fans de Karine Ferri est de diffuser à leur tour des photos de Cyril Hanouna nu.
La guerre est déclarée entre Cyril Hanouna et Karine Ferri
Le 1e novembre, TF1 a publié un communiqué qui annonçait avoir ouvert une plainte auprès du CSA, à l’encontre de C8 et de l’émission Touche pas à mon poste. Le Groupe TF1 indique subir « les attaques régulières de Cyril Hanouna et son équipe ». TF1 ne supporte plus que Touche pas à mon poste critique « Danse avec les stars et l’une de ses incarnations, Karine Ferri ». Depuis le début de la saison 9 de Danse avec les stars, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs n’hésitent pas à critiquer l’émission et à déplorer le rôle très discret de Karine Ferri en tant que co-animatrice du programme. Jusque-là, les critiques pouvaient être perçues comme des commentaires qui s’inscrivaient dans le cadre de Touche pas à mon poste, étant une émission de débat sur les médias. Mais la goutte qui a fait déborder le vase pour TF1 est la diffusion en direct de photos érotiques de Karine Ferri.
Des photos de charmes de Karine Ferri sont dévoilées
Si Karine Ferri a commencé sa carrière comme candidate de téléréalité dans le Bachelor, puis s’est fait connaître pour sa relation avec le chanteur Grégory Lemarchal, son image légère a bien changé. Dorénavant, Karine Ferri est animatrice sur TF1 et la chaîne souhaiterait lui donner l’image de la jeune mère de famille, n’hésitant pas à lui confier des programmes familiaux comme la coanimation de The Voice Kids. Alors, voir son animatrice nue sur C8, forcément TF1 n’a pas apprécié. En réalité, il s’agit de « photos de jeunesse, privées » où l’animatrice apparaissait seins nus, en string ou même sans culotte. La première diffusion de ces photos a eu lieu il y a quelques années, lorsque le magazine Playboy a mis la main sur ces clichés et les a diffusés sans autorisation. Déjà à cette époque, Karine Ferri avait porté plainte et Playboy avait été condamné. Malheureusement pour elle, le site Sudinfo a ressorti ces photos il y a quelques jours, juste avant que le magazine Public ne les publie à son tour.
Les photos de Karine Ferri nue avaient été interdites
Cyril Hanouna a donc trouvé légitime de les diffuser sur C8, la chaine du groupe Canal, puisqu’il s’agissait selon lui d’une information médias, comme il en traite tous les jours dans son émission. Depuis, il se défend d’avoir voulu nuire à Karine Ferri. Malheureusement, on a pu apprendre dans la presse que cette polémique avait des répercussions terribles sur l’animatrice qui ne dormait plus. Son état de santé était tel qu’elle avait dû annuler la présentation du tirage de l’Euromillions qu’elle anime en alternance avec d’autres animateurs de la chaîne. Dans la foulée, elle a fermé son compte Twitter.
Des photos de Cyril Hanouna nu circulent
Pour venger Karine Ferri et faire une « blague potache sans autre prétention, en mode : “niveau TPMP” », un tweetos a publié une ancienne capture d’écran où l’on voit Cyril Hanouna nu, le sexe à l’air. « Mais c’est aussi pour faire comprendre “à certains” que publier un nude de quelqu’un sans en avoir son autorisation ne se fait pas », écrit SuperTwitto. Depuis, les internautes se moquent des attributs de l’animateur, alors que d’autres trouvent cela puéril de lui faire subir la même chose que ce qu’on lui reproche.