Julien Bert risque 2 ans de prison ferme

Le tribunal de Paris a requis deux ans de prison ferme contre Julien Bert, un célèbre candidat de téléréalité. Le verdict sera prononcé le 7 mai prochain. Arrêté en 2015, pour répondre aux questions des enquêteurs, le jeune homme est impliqué dans une affaire de trafic de drogue. Ce réseau de trafiquants aurait également des liens avec le banditisme, puisque d’autres accusés de cette même affaire sont jugés pour trafic d’armes.

Julien Bert suspecté dans une affaire de trafic de drogue

En 2015, l’arrestation de Julien Bert avait fait grand bruit. Mais jusqu’alors, le jeune homme s’en était bien sorti, du point de vue de son image. En effet, Julien Bert est un candidat de téléréalité, actuellement dans Les Marseillais : Asian Tour, qui vit en vendant son image, notamment en tant qu’influenceur sur les réseaux sociaux. Cette sombre histoire de stupéfiants n’avait jusqu’alors pas encore entaché sa réputation dans le milieu de la téléréalité. Malheureusement, Julien n’a pas réussi à convaincre le juge, lorsqu’il s’est présenté à l’audience le 3 avril 2019, devant le tribunal de Paris. Pour prouver sa bonne foi, il avait accepté de se soumette à une prise de sang, qui a révélé qu’il n’avait pas consommé de drogue. Malgré ces analyses, à l’issue de l’audience, le tribunal a requis 2 ans de prison ferme contre Julien Bert. Le verdict sera annoncé le 7 mai 2019.

Julien Bert va-t-il aller en prison ?

La brigade des stupéfiants de Paris avait procédé à une fouille de son domicile, en 2015, pour détention de drogues et pour association de malfaiteurs. Arrêté et placé en garde à vue pendant 96 heures, il figurait parmi la liste des 30 noms de suspects de cette sordide affaire, dont vingt des suspects y sont aussi pour trafic d’armes. Depuis le début, il clame son innocence et parle même d’une machination. Il avoue avoir trainé avec les mauvaises personnes, sans savoir réellement quel était leur travail. Jusqu’au verdict final, rappelons qu’il est toujours présumé innocent. Il se peut que sa condamnation bouleverse sa vie et qu’elle ait une influence sur sa vie d’influenceur.

Lire  La vidéo de l'arrestation musclée d'un djihadiste qui s'apprêtait à rejoindre la Syrie

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur People

^Retourner^ en haut