Un candidat de téléréalité retrouvé mort dans les bois : le milieu en deuil s’emporte contre les producteurs

Le monde de la téléréalité britannique est en deuil. Mike Thalassitis, un candidat de téléréalité, connu pour son passage dans l’émission Love Island, sur ITV, a été retrouvé mort dans les bois, non loin de son domicile dans l’Essex. Cette mort, dont on présume qu’il s’agit d’un suicide, a provoqué la colère de tous les autres candidats de téléréalité, qui accusent la production de ne pas apporter de soutien psychologique suffisant aux participants, une fois l’émission terminée.

Mise à jour 18/03 : La cause de la mort a été confirmée. Il s’agit d’un suicide par pendaison.

La dernière photo de Mike qu’il a publiée sur son compte Instagram

Un candidat de téléréalité retrouvé mort

Mike Thalassitis, d’origine chypriote, n’avait que 26 ans. Avant de faire son entrée dans le milieu de la téléréalité, il était footballeur professionnel. Le dernier club à l’accueillir était le Margate FC, qu’il a quitté en 2017, pour participer à une émission. Il était même pressenti pour rejoindre l’équipe nationale de Chypre, mais a dû abandonner l’idée à cause d’une blessure, et c’est alors tourné vers la télé. Le beau gosse avait connu la gloire en participant à la troisième saison de l’émission de dating Love Island, en 2017. Surnommé Muggy Mike, le jeune homme a ensuite participé à Celebs Go Dating. Cet homme charmeur avait notamment été en couple pendant plusieurs mois, avec la très médiatique Megan McKenna, une chanteuse et star de la téléréalité qui a participé à Only Way is Essex.

Avant de participer à des émissions de télé-réalité, il était footballeur professionnel
Mike a été en relation avec Megan McKenna, ici tous les deux en photo

Mike Thalassitis souffrait de la mort de sa grand-mère

Mike, qui souffrait parfois de sa célébrité et des critiques, avait dit dans la presse récemment : « On dirait que les gens sont là pour s’en prendre à vous. Souvent, ils veulent vous voir tomber ». Mike souffrait aussi énormément de la perte d’êtres chers, ce qui expliquerait en partie sa volonté de se suicider. Son meilleur ami, Danny Cutts, est mort en décembre dernier. Mais aussi, sa grand-mère de 94 ans vient de mourir, un deuil très difficile à supporter pour lui qui avait emménagé chez elle afin de s’occuper d’elle à plein temps. La santé mentale de sa grand-mère s’était détériorée.

Mike Thalassitis dans l’émission Love Island sur ITV2

Le candidat de téléréalité gérait mal sa célébrité

Au-delà de ses problèmes personnels, les stars de téléréalité voient tous dans sa mort, un autre problème. Sa mort devrait alerter les producteurs quant à la nécessité de suivre les candidats une fois les caméras éteintes. Dom Lever, un autre candidat de Love Island, a tweeté : « Vous passez une évaluation psychologique avant et pendant l’émission mais on vous laisse tomber une fois que l’émission est terminée. Vous ne recevez aucun soutien, à moins que vous soyez la tête d’affiche ». Malin Andersson, une autre candidate a exprimé ses condoléances avec colère : « Assez est assez ». Elle aussi vient de traverser un moment difficile, avec la mort de sa fille. Elle raconte qu’elle aussi a souffert du manque de compassion de la production. « J’ai reçu des fleurs de la part des producteurs quand ma fille est décédée. Aucun p***** d’appel. Aucun soutien, aucune aide ».

Le beau gosse gérait mal les moments après les tournages

Les producteurs sont pointés du doigt

« Si je n’avais pas été assez forte dans ma tête quand ma mère est morte, je n’aurais pas pu gérer tout ça. Mais tout le monde n’est pas comme moi. S’il vous plait, si vous vous sentez seul, triste, ou bloqué dans une situation, contactez quelqu’un », continue Malin Andersson qui a aussi perdu sa maman. « Rien quand ma mère est morte. Rien quand ma fille est morte. Il faut que cela change. Réveillez-vous », s’adresse-t-elle aux producteurs. L’actrice Sheridan Smith elle aussi trouve que la mort de Mike devrait être une alerte pour que le milieu de la téléréalité change. « Je me sens malade, atteinte. On ne peut qu’en tirer des conclusions et essayer de changer ».

mort candidat love island suicide
Sheridan Smith veut que les choses changent

Le manque de soutien psychologique après les tournages est mis en cause

D’autres collègues de la téléréalité ont poussé un coup de gueule, comme Kady McDermott ou Lauryn Goodman. « Trop de personnes de la téléréalité meurent. Il est l’heure de se réveiller. Des changements doivent être faits, combien en faudra-t-il encore ? ». L’un des plus célèbres candidats de téléréalité britannique Chris Hughes a présenté ses condoléances. « Son nom n’était pas Muggy Mike. S’il vous plait, arrêtez avec ça. Son nom était Mike Thalassitis, et chaque centimètre de mon cœur va à sa famille et ses amis. Un homme bon, emmené si loin, trop rapidement ».

Chris Hughes a présenté ses condoléances
Lire  Qui sont les Anges au casting des Anges 11 ? Et les Anges anonymes

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur People

^Retourner^ en haut