Prison et amende pour Ricardo et Nehuda : le tribunal les reconnait coupables d’avoir agressé et tabassé deux fans

Les faits se sont produits la nuit d’Halloween de 2017. Nous vous relations cette violente histoire, au lendemain des faits. Deux fans de télé-réalité avaient témoigné d’actes de violence de la part de Ricardo et Nehuda dont elles avaient été les victimes. Laurie et Lou avaient expliqué que le soir d’Halloween elles avaient croisé le couple de stars de la télé-réalité dans les rues d’Avignon. En voyant Nehuda habillée en Catwoman et Ricardo en Batman, les filles leur ont demandé un selfie. Peu à peu les choses ont dégénéré et Nehuda s’en serait prise à l’une des deux, tandis que Ricardo les aurait empoignées par les cheveux. Il aurait frappé la tête de l’une d’elle contre une table et donné des coups de poing, ainsi qu’un coup de pied. Une des deux filles mineures a même perdu connaissance. Aujourd’hui, le tribunal correctionnel d’Avignon vient de reconnaitre Ricardo et Nehuda coupables et les condamne à des amendes, ainsi qu’à une peine de deux mois de prison avec sursis pour Ricardo.

Ricardo et Nehuda étaient habillés en Batman et Catwoman quand ils ont violemment agressé deux fans trop insistantes

Nehuda et Ricardo avaient agressé des fans le soir d’Halloween

Le couple Ricardo et Nehuda a toujours été tumultueux. Déjà accusés d’avoir donné des coups à leur fille, alors qu’elle aurait reçu un téléphone portable sur le visage par accident, le témoignage glaçant de Laurie et Lou, agressées la nuit par le couple, ne joue pas en leur faveur. « Nehuda m’a attrapée le visage en me faisant perdre une lentille, j’ai des traces à l’œil, puis Ricardo s’est occupé du reste », écrivait Laurie sur Instagram en novembre 2017. La suite est encore plus grave, comme continue de l’expliquer Laurie. « Il m’a cognée la tête contre la table à plusieurs reprises. Je me suis retrouvée par terre, en état de choc (…) et je continuais à recevoir des coups. Je suis blessée à la main, à l’œil, j’ai des bleus sur les cuisses, les cervicales et des grosses bosses. » Laurie termine son message en expliquant que « rien ne justifie une telle violence. Ce n’est pas un hasard si autant d’histoires de violence tournent autour d’eux et leur enfant. »

Laurie avait témoigné sur Instagram en publiant ce message qui relatait les faits

Le couple a été reconnu coupable et Ricardo est condamné à de la prison avec sursis

Ricardo Pinto, 28 ans, et Nehuda, de son vrai nom Léa Jérôme, 27 ans, n’étaient pas présents lors de leur procès. Leurs avocates ont justifié l’absence du couple par le fait que les deux stars de téléréalité étaient en tournage à Miami. Alors que le procès avait lieu à Avignon, ils ont été invités à rejoindre le casting des Anges 11. Le tribunal a reconnu les deux coupables et les peines ont également été prononcées dans la foulée. Léa Jérôme a été condamnée à verser une amende de 2000 euros. Quant à Ricardo Pinto, il a été condamné à 2 mois de prison avec sursis ainsi que d’une amende de 150 euros. Laurie recevra aussi un dédommagement de 1723 euros de la part de ses agresseurs.

Lire  Tous les matchs parfaits des 10 Couples parfaits saison 2 en exclusivité

Nehuda et Ricardo absents au procès tournaient dans Les Anges 11

Nehuda a réagi depuis Miami, en apprenant la nouvelle. Elle s’est contentée d’écrire un message sur Instagram, qu’elle termine en faisant la promotion de sa nouvelle chanson. « La tâche d’un seul mensonge ne peut s’effacer par cent paroles véridiques… Alors avec tout ce que j’ai vécu dans ma vie,des choses que la moitié d’entre vous n’aurai pas supporté, sachez que rien ni personne ne pourra abîmer la forteresse que j’ai construit autour de moi… Vous vous fatiguez depuis des années maintenant a me faire une réputation.. Si ça vous fait du bien, je vous le permets. Moi je suis assez forte pour supporter tout ça, j’encaisse, dieu me donne assez pour que je sois reconnaissante aujourd’hui sans avoir à me plaindre . Je préfère qu’on pense que je suis un putain de monstre plutôt que de me justifier à des putains de gens ! Surtout que la vérité est moins sale donc moins croustillante. Je kiffe ma vie. A ceux qui me soutiennent vous avez tout mon amour et tout mon respect vous êtes courageux lol ✊🏽 lien dans ma bio pour pré commander mon prochain single J-4 ♥️✊🏽»

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur People

^Retourner^ en haut