S’il y a bien quelque chose que l’on doit reconnaître à Jeremstar, c’est son franc-parler et son habitude à faire des révélations fracassantes. Après avoir dénoncé l’existence d’un réseau de prostitution dans la téléréalité, Jeremstar fait une autre révélation, celle de son salaire. Comme on pouvait s’en douter, celui qui compte le plus d’abonnés sur Snapchat en France, gagne beaucoup d’argent. Lors d’une interview avec le magazine Challenges, il a détaillé tous ses revenus.
Le salaire de Jeremstar dans l’émission de Thierry Ardisson
Jeremstar est un vrai homme d’affaires. Il gère deux sites, jeremstar.fr et gossip.fr, mais il met aussi en scène sa vie. Si ce type d’activité peut paraître étrange, c’est pourtant ça qui lui rapporte le plus d’argent, comme il l’explique à Challenges. 90% de son salaire provient de ses placements de produits et de ses partenariats. En plus, il demande 1800 euros par semaine pour sa présence dans l’émission de Thierry Ardisson, Les terriens du dimanche, sur C8. Mais combien lui rapportent ses Snaps et ses vidéos sur YouTube ?
Jeremstar ne reçoit pas d’argent de Snapchat
En 2015, Jérémy Gisclon, de son vrai nom a monté sa société audiovisuelle, avec laquelle il crée ses vidéos et gère ses deux sites. Mais il a également eu l’idée de mettre en scène son quotidien, une vitrine qu’il a grâce à Snapchat, devenant même l’utilisateur le plus suivi de France sur cette application. Malheureusement pour lui, Snapchat ne permet pas de monétiser son contenu, cette application ne propose pas de publicité rémunératrice pour les diffuseurs. Il doit donc trouver un autre moyen pour valoriser sa présence sur l’application.
Combien rapportent les placements de produit de Jeremstar ?
Même si Snapchat ne lui rapporte rien, c’est bien grâce à cette appli qu’il peut faire la pub de tous ses autres contenus. Il réussit néanmoins à proposer des partenariats juteux avec des marques, pour placer leur nom et faire la promotion de leurs services via ses Snaps. Par exemple, son partenariat à long-terme avec Uber et Uber Eats représente 50% de ses revenus annuels. Grâce à ses codes promos personnalisés il sait exactement combien de personnes suivent ses recommandations. Et Uber peut le remercier, car chaque mois, la marque compte 8 000 nouveaux clients grâce à lui. Il demande entre 10 000 et 80 000 euros aux marques pour faire une Story sur leurs produits. Il a également un partenariat avec My Jolie Candle, des bougies qui contiennent des bijoux Swarovski, qu’il pose au bord de sa baignoire, lors de ses célèbres interviews dans son bain. Grâce à lui et à ses placements de produits, plusieurs applications ont été numéro un des téléchargements, à chaque fois qu’il en a parlé sur Snapchat. Le site de bougie est carrément tombé en panne, saturé par le nombre de visiteurs, dès le premier jour du partenariat.
Ses vidéos sur YouTube lui rapportent entre 5 000 et 15 000 € par mois
Vingt pour cent de ses revenus proviennent de la publicité sur ses deux sites. Quant à ses vidéos sur YouTube, elles permettent à Jeremstar de gagner entre 5 000 et 15 000 euros par mois, selon le nombre de vues. Pour faire le calcul, il suffit de savoir qu’il gagne environ 1 500 euros pour un million de vues.
Les livres de Jeremstar sont des best-sellers
Mais ce n’est pas tout. Jeremstar a aussi publié deux livres. Son premier livre s’est vendu à 36 000 exemplaires, quant au second livre qui vient de sortir cette semaine, il est déjà en rupture de stock après 24 heures. Quarante milles exemplaire ont déjà été vendus, et les estimations laissent à penser qu’il en vendra 100 000.
Sa société génère un chiffre d’affaires d’environ 1 000 000 par an
L’année dernière, Jeremstar a versé 200 000 euros aux impôts. En 2016, sa société a réalisé un chiffre d’affaires de 900 000 euros, et sa PME va même dépasser les 1,2 million cette année. Il emploie 6 personnes, dont une en CDI. Les autres sont réalisateur, cadreur, rédacteur, webmaster ou directeur de communication et travaillent en tant que freelance. Mais il ne compte pas s’arrêter là, puisque le jeune homme souhaite développer sa société en prodiguant des conseils en communication digitale aux entreprises.
Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !
Source : Challenges