Jeremstar affirme que des dirigeants de chaînes « fournissent des candidates de téléréalité à des vieux cochons fortunés »

Ce matin, Jeremstar a tenu des propos qui ont choqué les journalistes du Village Médias, dans le studio d’Europe 1. Le blogueur était invité pour parler de son livre qui va bientôt sortir, l’occasion également de revenir sur la polémique du moment, concernant la prostitution dans le milieu de la téléréalité.  Jeremstar est bien à l’origine de révélations qui bouleverse le monde de la télé, mais aujourd’hui, il va encore plus loin, en accusant des dirigeants de boites de production et des patrons de chaînes.

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Jeremstar accuse des patrons de chaînes

Il continue à alimenter la polémique

Jeremstar a la langue bien pendue en ce moment. Il a par exemple dévoilé son salaire et le business juteux que lui rapportent les placements de produits. Mais Jeremstar a aussi abordé l’un de thèmes de son livre, la prostitution. Dans une interview qu’il a menée et diffusée dans l’émission Les terriens du dimanche, sur C8, une ancienne candidate de téléréalité a affirmé l’existence d’un réseau de prostitution parmi les participantes à ces émissions. Suite à ces révélations, les internautes ont mené leur enquête, certaines candidates ont parlé, et certains témoins ont donné des indices pour déceler qui étaient ces filles qui acceptaient des relations sexuelles contre rémunération.

Des grands patrons de chaînes seraient complices du réseau

Et il a été encore plus loin dans ses accusations. Lui qui continue à taire le nom de ces candidates, ainsi que celui de la dorénavant fameuse mère maquerelle qui dirigerait le réseau, a affirmé que des patrons de chaîne seraient complices. « Je pourrais envoyer la moitié de la production audiovisuelle en taule ». Suite à ces propos, Philippe Vandel animateur du Village Médias sur Europe 1, lui a demandé si des enquêtes seraient ouvertes. Ce à quoi, Jeremstar a répondu que ça ne le concernait pas. Avant d’ajouter : « On a aujourd’hui des dirigeants de chaînes et des producteurs qui fournissent des candidates de téléréalité à des vieux cochons, à des mecs fortunés, des mecs puissants. »

philippe vandel europe 1
Philippe Vandel se désolidarise de ces propos

Les accusations ont choqué le journaliste d’Europe 1

« Ça se passe comme ça : on a des messieurs qui regardent des programmes et qui repèrent des candidates qu’ils trouvent sexy et qui après, de par leurs contacts appellent les chaînes et disent ‘Cette fille me plait, est-ce que tu peux me mettre en contact ?’ » Jeremstar l’affirme clairement : « Je l’ai vécu et je l’ai vu ». Face à ces propos Philippe Vandel a tenu à se désolidariser totalement de ce qui venait de se passer sur son antenne, qu’il rappelle « était en direct ». Rappelons que la diffamation est punissable par la loi. Certains propos ont été néanmoins corroborés par l’enquête du journaliste Nicolas Touderte, invité de Morandini Live sur CNews, quelques minutes plus tard, aujourd’hui.

On parle de mère maquerelle et de filles influençables

L’affaire prend une ampleur importante, depuis que chacun y apporte son témoignage. Certains internautes ont évoqué le nom de différentes candidates qui auraient été escorts par le passé, comme Manon Marsault ou Vanessa Lawrens. Le passé sulfureux de certaines candidates refait surface, comme la vie difficile d’escort de Nadège Lacroix, comme le rapporte le journal suisse Le Matin. Aurélie Preston a elle aussi témoigné. Aurélie a raconté comment on lui avait proposé de rencontrer des hommes à Ibiza et en Jamaïque contre de l’argent. Cette façon de se livrer à des hommes riches en échange d’une vie de rêve, est comparable aux sponsorettes, ces influenceuses sur Instagram qui acceptent de devenir des esclaves sexuelles pour des princes arabes à Dubai, en échange de cadeaux pour plaire à leurs abonnés et remplir leur compte Instagram de photos luxueuses.

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Images : captures Facebook/Europe 1

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Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

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