Une femme de 63 ans a eu besoin d’attention médicale en urgence, alors que du sperme de calamar avait été inséminé dans sa bouche. Un rapport médical raconte ce qui est arrivé à cette dame qui avait mangé un calamar cru. Les spermatozoïdes libérés par les spermatophores tentaient de s’imprégner dans sa peau et de germer. Prise de picotements intenses, elle est immédiatement partie consulter un médecin.
Le calamar envoie son sperme dans sa bouche
Les calamars vivent dans les profondeurs marines et leurs occasions de se rencontrer sont assez furtives. C’est pourquoi, leur méthode de fécondation est aussi particulière. Le mâle envoie des spermatophores, ce sont des petits sacs de sperme, qui viennent s’accrocher au corps de la femelle. Ce spermatophores libèrent ensuite le sperme peu à peu, qui pénètrent dans le corps en passant à travers la peau. C’est ce procédé qu’a connu cette Sud-Coréenne dans sa bouche.
Elle se fait féconder la bouche par le sperme de l’animal
La Coréenne de 63 ans a été inséminée et fécondée par le sperme d’un calamar, en mangeant un animal mal cuit et qui a libéré des spermatophores – des sacs de sperme – dans sa bouche. Les spermatophores se sont installés sous sa langue et le sperme a commencé à pénétrer ses tissus, en s’infiltrant dans ses muqueuses et par ses gencives. Le Journal of Parasitology écrit dans son rapport : « Dès qu’elle a mis le morceau dans sa bouche, les ‘parasites’ se sont mis à attaquer sa muqueuse buccale. Elle a ressentie des douleurs vives et a craché un bout sans avaler le sperme. Malgré cela, elle pouvait ressentir que de mini-parasites gigotaient dans sa bouche et pénétraient sa muqueuse ». Le docteur a examiné sa bouche et a trouvé 12 poches de sperme qui étaient munies de crampons pour s’accrocher aux parois.
Source : Journal of Parasitology, publié dans US National Library of Medicine
Crédits – Image d’illustration en couverture : YouTube/Rehab My Patient