Il s’agit de l’une des plus anciennes émissions de téléréalité qui a existé en France… En 2002, L’Île de la tentation a débarqué en France, quelques mois après Loft Story et Star Academy. Après avoir connu des heures glorieuses sur TF1, l’émission fut plus discrète lorsqu’elle fut transférée sur Virgin 17. Voilà que l’émission la plus sulfureuse du PAF fait son retour, alors que la majorité des chaines (même celles qui assument la téléréalité) essaient toutes de faire croire que la téléréalité est devenue un programme familial. Nous vous présentons en exclusivité les couples de L’Île de la tentation 9, qui sera diffusée dès le 25 avril 2019.
L’émission la plus sulfureuse du PAF revient sur W9
En 2002, 2003 et 2004, Stéphane Bouillaud a présenté l’émission L’Île de la tentation en deuxième partie de soirée sur TF1. À l’époque, l’émission faisait polémique, adaptée de l’émission américaine Temptation Island. Le but est d’inviter des couples à passer des vacances dans un lieu paradisiaque. Mais ils ne seront pas seuls, puisque des tentateurs les rejoindront, sans oublier de dire que les couples seront séparés. En effet, les hommes vivront entourées de tentatrices et les femmes entourées de tentateurs. Une fois par semaine, les couples assistent à des feux de camp durant lesquels leur seront révélés des images de leur conjoint afin de constater leur fidélité… ou pas, en leur absence.
La date de lancement de L’Île de la tentation est le 25 avril
En 2005, 2006, 2007 et 2008, Céline Géraud, l’animatrice sportive débarquée du service publique accepte de présenter la sulfureuse émission. Mais TF1 veut se débarrasser de ses émissions jugées trop trash et L’Île de la tentation est en standby pendant 2 ans. En 2010, c’est Laurent Fontaine qui anime l’émission qui est de retour sur Virgin 17. Finalement, c’est W9 qui accueille l’émission pour sa neuvième saison. C’est la Belge, Julie Taton, Miss Belgique 2003, déjà co-animatrice de Secret Story qui sera aux commandes. L’émission rendue plus soft débarquera en prime time dès le 25 avril.
Les nouveaux couples de L’Île de la tentation :
Malika (30 ans) et Medhi (32 ans), ensemble depuis 1 an et demi
Molie (24 ans) et Kevin (29 ans), en couple depuis 3 ans
Tyla (27 ans) et Jonathan (27 ans), dans une relation à distance depuis 1 an et demi
Lysa (22 ans) et Nicolas (24 ans), en couple depuis 1 an
Marie (41 ans) et Julien (27 ans), en couple depuis 6 mois
Il n’y aura plus de tentateurs… mais des célibataires
L’émission rendue plus romantique accueillera 5 couples et les producteurs insistent, dorénavant les tentateurs s’appellent des célibataires. Le but des célibataires n’est plus de tenter les couples mais de trouver l’amour parmi des personnes déjà en couple. Vous l’avez compris, au cas où l’une des personnes du couple flanche, ce sera par amour et non plus par tentation. Voyez la différence !
Les tentateurs (célibataires) de la saison 9 :
– Enzo, 25 ans, coach sportif, Metz
– Soner, 28 ans, promoteur immobilier, Saint-Etienne
– Alexandre C, 30 ans, relationship manager en banque, Pari
– Michael, 29 ans, comédien, Lyon
– Gauthier 27 ans, Bruxelles (Belgique)
– Valentin, 26 ans, steward, Bruxelles (Belgique)
– Marin, 28 ans, joueur de poker (Costa Rica)
– Alexandre T, 28 ans, marin, Montpellier
– Greg, 38 ans, professeur de Krav Maga, Toulouse
– Bruno, 28 ans, RP/événementiel, Paris