Dans le plus grand secret, France 2 serait en train de préparer une série d’émissions en partenariat avec la SNCF. Pour fêter le 80ième anniversaire de la Société de chemin de fer français, France Télévisions va parcourir l’Hexagone, en empruntant les rails qui longent la France. Stéphane Bern et Michel Drucker seront au commande de ces émissions de découverte du patrimoine.
L’anniversaire de la SNCF diffusé sur France 2
C’est le 31 août 1937 qu’un décret-loi a créé la SNCF, réunissant alors les différentes compagnies privées de l’époque. Il faudra attendre le 1e janvier 1938 pour que la société puisse exploiter ses lignes. Le 31 août 2018 sera donc le 80ième anniversaire de la société, l’une des plus appréciées par les Français. À cette occasion, France 2 va lancer une série d’émissions en prime, durant lesquelles deux de ses animateurs vedettes parcourront les rails français.
Stéphane Bern et Michel Drucker, un duo bien pensé
Stéphane Bern et Michel Drucker, iront de villes en villes, en s’arrêtant dans certaines gares qui ont une histoire ou une architecture particulière. Certaines personnalités françaises seront également présentes dans des gares, petites ou grandes, l’occasion de découvrir des petites villes d’où sont originaires certaines personnalités. Ces guests partageront leurs souvenirs par rapport à l’une ou l’autre gare ou leur région. Si ces invités sont des chanteurs, ils pourraient même faire un petit concert dans les lieux, avant que les deux animateurs ne repartent vers la destination suivante.
Les wagons vont se transformer en salles de spectacle
Stéphane Bern sera également présent dans des reportages qu’il effectuera dans les villes d’escale. L’occasion de découvrir le patrimoine français. Michel Drucker s’occupera de rencontrer et interviewer les invités. Une belle publicité pour la SNCF qui sera au cœur du programme et qui renforcera son image de proximité. Il y aura également un volet historique qui retracera l’histoire des locomotives. Les aventures en train de Stéphane Bern et Michel Drucker seront également suivies, puisqu’ils recevront aussi des invités dans les trains et les compartiments se transformeront en salle de concert ou de spectacle, selon leurs invités. Pour le moment, le nom de code de l’émission serait Tata Tala , en référence au fameux jingle sonore diffusé avant chaque annonce en gare.