Le premier mariage homosexuel en Allemagne est inauguré par ce baiser

Karl Kreile et Bodo Mende sont entrés dans l’histoire de leur pays. Ils sont les deux premiers mariés de même sexe à s’unir officiellement en Allemagne. L’image de leur baiser fait le tour du web.

Les premiers homosexuels à se marier en Allemagne

Cela fait 38 ans que ces deux hommes s’aiment. Après tant de temps, c’était presque une formalité que d’officialiser leur union. Pourtant, c’était bien plus que ça. Ils ont servi de symbole à cette nouvelle page qui s’ouvre dans l’histoire des unions en Allemagne. Ils se sont dits oui à la mairie de Schöneberg à Berlin. Ce dimanche 1e octobre, était le premier jour où l’union homosexuelle était possible en Allemagne. Une plus forte affluence s’est ressentie dans les mairies de tout le pays, de nombreux couples gays refusant d’attendre un jour de plus.

bisou gay mariage

mariage gay allemagne

Ils s’aiment depuis 38 ans

« Nous avons enfin atteint l’égalité aux yeux de la loi. Cela fait 25 ans que l’on se bat pour mettre ça en place », raconte Bodo Mende. Cette nouvelle loi en vigueur donne l’égalité totale entre les couples hétérosexuels et homosexuels, y compris le droit à l’adoption. Auparavant, une union spécifique aux couples gays existait. Beaucoup de bonheur à Karl et Bodo !

premier mariage homosexuel allemagne

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Photos : Britta Pedersen/dpa via AP

 

Lire  Un père bat sa petite fille à mort seulement 2 semaines après l’avoir adoptée avec son mari

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut