Plus de 100 rennes ont été massacrés en une semaine, fauchés par des trains en Norvège

Jamais autant de rennes n’étaient morts en seulement une semaine. Malheureusement, ces animaux sont les victimes d’accidents, alors qu’ils traversent les forêts qui longent les rails de chemin de fer, en Norvège. Plus de 100 rennes morts ont été dénombrés la semaine dernière dans le pays.

Les propriétaires déplorent leur mort

Rien que samedi dernier, 65 rennes ont été tués, fauchés par des trains de marchandise, en Norvège. « C’est une tragédie pour moi et pour trois autres propriétaires de rennes », déplore Torstein Appfjell, un fermier du district de Helgeland. « Les rennes sont spéciaux pour nous. Ils valent plus que tout pour nous ».

La société de chemin de fer va ralentir dans la région

Pourtant, l’un de ces accidents mortels aurait pu être évité, car un message à la radio avait été diffusé au conducteur du train ; mais celui-ci n’est jamais parvenu à l’oreille du destinataire. Suite à la mort de 106 rennes la semaine dernière, la société de chemin de fer Bane NOR a décidé de ralentir la vitesse sur le tronçon le plus mortel.

Lire  Les voyageurs arrêtent un train et sortent en urgence, car un homme lit des passages angoissants de la Bible à haute-voix

Images : EPA, Source : MailOnline

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Accident

^Retourner^ en haut