Polémique : Une candidate de The Voice prétend que les attentats sont une invention du gouvernement

Mennel Ibtissem, une jeune chanteuse avait subjugué les coaches de The Voice, ce samedi, lors de la deuxième émission consacrée aux auditions à l’aveugle, sur TF1. Rapidement, les internautes ont déterré des messages douteux qu’elle aurait postés sur les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci, on a découvert que la jeune femme, d’origine syrienne, tenait des propos radicaux, car selon elle, les « vrais terroristes c’est notre gouvernement ». Elle aurait aussi partagé une publication d’un groupe considéré comme proche du milieu salafiste et affiche son engagement pour Gaza et pour la Bosnien. Un élu FN a même adressé une lettre au PDG de TF1 pour demander son retrait de l’émission.

Mise à jour 9/02 : Mennel a décidé de quitter l’aventure The Voice suite aux tensions engendrées par la polémique.

Des messages sur Facebook posent question

Mennel est apparue devant les coaches avec un foulard sur la tête, accompagnée de sa sœur qui la soutenait en coulisses. Sur la scène, elle interprète merveilleusement une reprise de Hallelujah, de Leonard Cohen, en adaptant le refrain en arabe. Pour de nombreux téléspectateurs, il s’agit de leur coup de cœur de cette saison. Malheureusement pour elle, ce coup de projecteur a aussi donné l’idée à certains d’aller fouiller dans le passé de la jeune femme.

Les attentats de Nice seraient un coup monté

Le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat de Nice, Mennel Ibtissem écrivait sur Facebook : « C’est bon, c’est devenu une routine, un attentat par semaine ! Et toujours pour rester fidèle, le “terroriste” prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers !! #PrenezNousPourDesCons ». Dans cette publication, Mennel met en doute la véracité de l’événement, elle met aussi entre guillemets le terme terroriste. Elle insinue que le gouvernement aurait monté l’attentat de toute pièce. Quinze jours plus tard, elle écrit : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Mennel accuse le gouvernement de terrorisme
Mennel tient des propos complotistes sur Facebook et met en doute l’authenticité des attentats de Nice

Elle côtoie une association décriée

Le site suisse Les Observateurs a également repéré qu’elle mentionne régulièrement l’association Lallab dans ses publications et indique aussi qu’elle a participé à plusieurs de leurs événements. Selon La Croix, il s’agit d’une association musulmane féministe décriée. Elle avait attiré l’attention de l’essayiste Céline Pina, qui n’avait hésité à qualifier Lallab de « laboratoire de l’islamisme », dans un article du Figaro. Néanmoins, Lallab se défend de certaines critiques dans un article publié sur le site de l’association.

Lire  Salah Abdeslam se rendra chaque jour en hélicoptère à son procès à Bruxelles
Sur Instagram, elle indique avoir participé à un événement organisé par Lallab

Elle commente des publications d’associations surveillées par les renseignements

Mennel s’est aussi inquiétée dans une publication Facebook, de la suppression de la page Syria Charity. Mais ce qui est plus troublant, c’est qu’elle ait partagé une publication écrite par l’ONG internationale islamique BarakaCity. Mennel a même commenté la publication qu’elle a partagée de BarakaCity, considérée comme une « association humanitaire, proche des milieux salafistes », comme l’indique sa page Wikipédia. Le fondateur de cette association, Idriss Sihamedi, est d’ailleurs fiché par la DGSI. Quoi que l’on pense de son combat, Mennel est une chanteuse engagée, qui n’hésite pas à écrire une chanson en soutien aux Palestiniens ou aux « sœurs » de Bosnie.

Un élu FN demande son exclusion

Philippe Vardon, vice-président du groupe Front national au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a même écrit une lettre au président de TF1, Gilles Pélisson. Il a publié cette lettre dans un communiqué. Il demande que la candidate soit exclue de The Voice, notamment pour avoir soutenu publiquement Tariq Ramadan, le théologien polémique, actuellement mis en examen pour des affaires de viol.

Lire  Les pédophiles et délinquants sexuels américains auront un signe distinctif sur leur passeport

Mennel abandonne l’aventure The Voice

Mise à jour : La boite de production ITV Studios a publié un communiqué pour faire savoir qu’elle prenait connaissance de la volonté de Mennel d’arrêter l’aventure The Voice. La jeune femme s’exprimée au travers une vidéo qu’elle a posté sur ses réseaux sociaux. Elle commence sa vidéo en trois langues : “Salut”, “Shalom”, “Salam”…

Bonsoir, j’ai un message important à vous communiquer

Publié par Mennel Official sur jeudi 8 février 2018

Source – Crédits : Captures d’écran TF1, Facebook

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut