Depuis quelques jours, le bloggeur Aqababe, grand révélateur de scoops sur la téléréalité, avait disparu des réseaux sociaux. Des messages inquiétants, des « adieux » écrits sur Twitter et Instagram ont vite affolé ses fans. Qu’est-il arrivé à Aqababe ? Bien vite, des rumeurs ont parlé d’overdose, d’accident, de dépression et d’un séjour à l’hôpital. Après plusieurs jours de silence, Aqababe a finalement donné la vraie explication de ce qu’il lui était arrivé. Depuis sa chambre d’hôpital, il a publié un long message dans lequel il parle de sa double tentative de suicide.
Aqababe a volontairement fait une overdose de médicaments pour mettre fin à ses jours
Les rumeurs les plus folles courraient au sujet de l’état de santé d’Aqababe. L’hôpital Édouard Herriot de Lyon a fuité des dossiers médicaux confidentiels dans la presse, poussant Aqababe à sortir du silence malgré son état de santé faible, toujours hospitalisé. Il compte d’ailleurs porter plainte contre l’hôpital qui a fuité son dossier médical. Pour que tout soit clair, Aqababe, Aniss, de son vrai prénom, a expliqué pourquoi il était hospitalisé : « Oui, il est vrai que j’ai fait deux TS (tentatives de suicide) en 48 heures, à coups de Xanax 0.5 et de Theralene ». Xanax est une marque d’anxiolytiques, quant au Theralene, il s’agit d’antihistamiques qui ont des effets sédatifs.
Sauvé une première fois, il tente de se suicider une deuxième fois
Le 22 février, Aqababe a fait un arrêt cardiaque à cause de l’overdose de médicaments. Défibrillé, puis emmené à l’hôpital, il a pu en ressortir une fois le surdosage terminé. Dès sa sortie de l’hôpital, il est allé en pharmacie pour racheter « du Xanax 0.5 et du Theralene ». « J’ai pris le train, je suis rentré chez moi à Étrembières, et j’ai refait une TS », explique le jeune homme ». Lors de cette deuxième tentative, Aqababe a envoyé par SMS des photos des boites de médicaments vides à ses proches, accompagnées du message « Adieu ». Ils ont tout de suite appelé les pompiers.
Une accumulation de problèmes a poussé Aqababe à vouloir en finir avec la vie
Sauvé par les pompiers et actuellement hospitalisé, Aqababe a voulu mettre les choses au clair et confirmer que ses tentatives de suicide n’avaient aucun lien avec sa médiatisation ou son métier de bloggeur. Il s’agit surtout d’une « accumulation de problèmes personnels, d’angoisses, d’anxiété et de beaucoup d’incompréhensions ». Le jeune homme déstabilisé par sa vie bien remplie et le manque de sommeil, a craqué à cause de problèmes personnels. « Je ne suis pas méchant, je cherche juste à sortir les meilleures informations possibles et vous faire plaisir. Ne vous fiez pas aux réseaux sociaux et sachez que je vous dirai tout dès ma sortie de l’hôpital. Si je peux vous donner un conseil. Ne faites pas comme moi, à tout intérioriser, car regardez au final, le 22 février, j’ai explosé comme une cocotte-minute. J’ai voulu mettre fin à mes jours deux fois en 48 heures. Tout ça à cause d’une accumulation de problèmes. (…) Dès que vous avez un problème, parlez-en directement à une personne de confiance et ne gardiez rien en vous, que ce soit moqueries, agressions, insultes, etc ! ».