Attention, certaines images peuvent choquer certaines personnes sensibles. Hashmot Ali, 45 a été sévèrement attaqué par un tigre alors qu’il était sur un bateau dans la mangrove du Bangladesh. Après plusieurs années à vivre caché, il décide enfin de se montrer et de ne plus masquer son visage.
Un tigre lui arrache le visage alors qu’il dormait
Hashmot Ali est le père de trois enfants qui n’ont jamais connu son visage. Il a été attaqué par un tigre, il y a 23 ans, alors qu’il dormait sur un bateau dans la mangrove. Depuis son accident, il est resté reclus chez lui. Il ne voulait pas affronter le regard des villageois. Mais aujourd’hui, il entame un périple qui va l’amener jusqu’à la capitale, pour subir une opération de chirurgie réparatrice. Il doit pour ça, sortir et montrer son visage.
Il lui manque toute une partie du visage
« J’ai vraiment besoin de faire soigner mon visage difforme. J’ai besoin d’être de nouveau normal et d’être fier de moi-même. Je ne veux plus me cacher derrière ce masque. J’en ai marre de me cacher. Je veux être heureux avec mes enfants ». L’accident est arrivé alors que cet ancien pêcheur s’était assoupi dans son bateau. Il a immédiatement été à l’hôpital et a subi de nombreuses chirurgies, notamment plusieurs greffes. Mais si les médecins ont réussi à lui sauver la vie, ils n’ont jamais réussi à lui rendre une apparence normale.
Son opération annonce une nouvelle vie
Sa femme Shakila Akter est heureuse de savoir que Hashmot va récupérer un visage un peu plus normal. « Je ne veux plus le cacher des autres. Nous serons tellement heureux d’avoir un Hashmot en pleine santé avec nous ». Ses opérations devraient s’échelonner sur deux ans à Dhaka, la capitale.
Si cet article vous a intéressé, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !