Ayem a perdu 25 kilos : Elle dévoile son mal-être, les moqueries et sa transformation physique (PHOTOS AVANT APRÈS)

Ayem Nour est devenue célèbre suite à sa participation à l’émission de télé-réalité de TF1, Secret Story 5, en 2011. Elle participe ensuite à plusieurs programmes de télé-réalité et devient aussi l’un des personnages de la série réalité scénarisée Hollywood Girls, en compagnie de Caroline Receveur. Puis, Ayem est devenue la présentatrice du Mad Mag, sur NRJ12, émission dont elle était déjà chroniqueuse avant le départ de Matthieu Delormeau pour C8. Derrière le glamour, le strass, le luxe qu’elle étale sur les réseaux sociaux et la vie parfaite qu’elle semble mener aux côtés de son petit Ayvin, Ayem vivait parfois des moments difficiles. En effet, la jeune femme n’a cessé de faire du yoyo avec son poids, mais ces derniers temps, elle avait surtout pris énormément de kilos. En 2016, elle atteint le poids de 83 kilos. Aujourd’hui, après près de 2 ans en surpoids, elle affiche de nouveau fièrement une ligne svelte, avec un poids de 58 kilos.

Après Secret Story, Ayem était critiquée et jugée trop mince

Dans Secret Story 5 , Ayem n’avait que 22 ans. La belle d’origine algéro-tunisienne avait connu une histoire d’amour avec Daniel dans l’émission. Considérée comme l’une des femmes les plus sexy de la Maison des secrets, elle affichait une taille 34 et deux ans plus tard, en 2013, elle ne pesait toujours que 49 kilos. À l’époque, elle était parfois critiquée pour son poids, jugé trop faible.

Lire  Conchita Wurst révèle sa séropositivité pour mettre fin au chantage de son ex
Deux ans après Secret Story, Ayem ne pesait que 49 kilos

Ayem pesait 85 kilos en 2016

Avec les années, Ayem a pris du poids, et lorsqu’elle est devenue présentatrice du Mad Mag, elle a vécu une période difficile aussi bien professionnelle, car l’émission était stressante à gérer au quotidien, que personnelle, puisqu’elle a vécu une rupture médiatisée et compliquée avec Vincent Miclet, le père de son fils Ayvin. « Cachée derrière son pupitre », comme l’écrit Ayem dans une publication sur Instagram, elle ne cessait de gagner du poids. Depuis la fin du Mad Mag, Ayem s’est faite discrète, seuls ses fans continuent à avoir des nouvelles sur les réseaux sociaux. Si Ayem ne se montrait plus, c’est parce qu’elle était mal dans sa peau.

Elle pèse 83 kilos en 2016
Évolution d’Ayem durant ses années de présentation du Mad Mag

Ayem pleurait en voyant ses photos

Aujourd’hui, Ayem vient de publier des photos et un long texte sur son compte Instagram. Elle y raconte ses problèmes de poids et explique ce qu’elle a vécu pendant ces années. « Ce qui a été le plus dur, c’est de subir les moqueries, la méchanceté… pas seulement sur les réseaux sociaux mais aussi de certains médias. L’acceptation de soi dans les deux cas ! Je n’osais plus manger devant les gens, je postais des photos de moi contente d’avoir perdu 5 kg même si j’étais encore loin de mon objectif. Ces 5 kg étaient pour moi une victoire, un obstacle franchi… Ça voulait dire à ma façon “j’y crois”. Et je lisais des commentaires qui me serraient le cœur de douleur. Je me mettais à pleurer suite à la simple lecture d’un post alors je ne vous parle pas de mon état quand je me suis découverte à la une d’un magazine. J’ai fini par abandonner, je ne lisais plus aucun commentaire. »

Aujourd’hui, Ayem a retrouvé la ligne et pèse 58 kilos

La transformation avant après d’Ayem est incroyable

Finalement, elle a eu le déclic, grâce à une amie sincère qui lui a expliqué se faire du souci pour elle et sa santé. Elle a décidé de changer et s’est entourée d’une équipe qui l’a aidée au quotidien à suivre un régime et à faire du sport. Aujourd’hui, elle dévoile fièrement une nouvelle photo prise en janvier 2019, sur laquelle on peut admirer son incroyable transformation physique grâce au sport. Elle ne pèse plus que 58 kilos. « Si t’as le courage de commencer, t’as le courage de réussir! », écrit Ayem qui souhaite donner la force à tous ceux qui luttent avec leur poids.

Lire  Estimations demi-finale SS11 : Qui voulez-vous voir en finale ?Alain, Barbara, Charlène ou Laura ?
View this post on Instagram

Derrière ce avant après il y a plus de choses qu’un simple chiffre, ce qui a été le plus dur, c’est de subir les moqueries, la méchanceté pas seulement sur les réseaux sociaux mais aussi de certains médias, l’acceptation de soi dans les deux cas! Je n’osais plus manger devant les gens, je postais des photos de moi contente d’avoir perdu 5kg même si j’étais encore loin de mon objectif. Ces 5kg pour moi étaient une victoire, un obstacle franchi…ça voulait dire à ma façon « j’y crois ». et je lisais des commentaires qui me serraient le cœur de douleur. Je me mettais à pleurer suite à la simple lecture d’un post alors je ne vous parle pas de mon état quand je me suis découverte à la une d’un magazine. J’ai fini par abandonné, je ne lisais plus aucun commentaire. Beaucoup de changement dans ma vie. Être maman est le plus beau cadeau au monde mais il pouvait bien venir sans ces 30 kg 🤦🏽‍♀. J’avais 2 choix… soit continuer à me cacher derrière ce pupitre qui devenait mon bouclier soit me retrouver. J’ai choisi de me reprendre en main! J’ai eu la chance de rencontrer une équipe formidable qui me suit au quotidien et qui me rappelle chaque jour que rien n’est impossible. Je faisais 51kg et je suis montée jusqu’à 83kg. Je gardais dans ma garde de robe une tonne de fringues qui ne m’allaient plus. Je me disais, je vais réussir à les remettre un jour. Avec mon équipe, on a vidé mon dressing ! Et mon amie m’a dit: « on ne vit plus dans le passé…on va racheter des choses petit à petit et surtout on va pas se mettre de pression! Alors ton jean 34 donne le à une cousine et quand tu auras bien perdu on se fera un grand kiff en allant en acheter un nouveau jean comme si on allait acheter un appart! Si t’as le courage de commencer, t’as le courage de réussir! » Merci Nbiya @bibi.0001 @coach.cindy @ibtissem_sediki @naby_madani @florianelaporte @ahmedbahhodh #DreamTeam À mon amie, elle se reconnaîtra… BigSis À @bannelaure et @magaliberdah Et pour finir à ma famille et mon fils ❤️

A post shared by 𝐈𝐌 (@ayemofficiel) on

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur People

^Retourner^ en haut