Dylan Thiry usurpe-t-il le titre de Mister Luxembourg ? A-t-il été destitué ? Est-ce un mensonge ?

Le 15 décembre a eu lieu l’élection de Miss et Mister Luxembourg 2019, à la Pinacothèque de Luxembourg. L’événement organisé depuis 1927, permet chaque année d’élire conjointement celle et celui qui représentera le Grand-Duché de Luxembourg, notamment dans les concours de beauté internationaux. Cette année, un imbroglio sur le gagnant est apparu sur les réseaux sociaux. Depuis cette date, Dylan Thiry, un candidat de téléréalité connu en France, a inscrit dans sa bio sur Instagram, être Mister Luxembourg 2019. Cette mention n’avait été relevée par personne jusqu’alors. Mais hier, le jeune homme a publié une photo sur laquelle il apparait portant l’écharpe de Mister Luxembourg. Pourtant, il n’aurait pas remporté le titre. Usurpation ? Le Comité National luxembourgeois est en colère !

Dylan Thiry participe à de nombreuses émissions de télé-réalité

Dylan Thiry, originaire de Junglinster, est un candidat de télé-réalité ayant participé à de nombreux programmes en France, en commençant par Koh-Lanta, qui l’a rendu célèbre en portant des mocassins alors qu’il participait à un jeu d’aventure. Actuellement, il recherche l’amour sur W9, en participant aux Princes et princesses de l’amour 6. S’il le se fait que Dylan aurait eu une aventure avec Fidji, une autre princesse de l’émission, le début d’aventure du fétichiste des pieds a surtout été marqué par la présence de sa prétendante, Ashley la sirène. En plein sous les feux des projecteurs, il en a profité pour s’attribuer le titre de Mister Luxembourg.

Lire  Dylan en couple avec Fidji pour son argent : ce qu’il dit dans son dos, vol, manipulation, mensonges, tromperie, escroquerie
Mister Luxembourg 2019 Owen Hawel et Miss Luxembourg 2019 Mélanie Heynsbroek

Mister Luxembourg 2019 est Owen Hawel

Dylan Thiry a même posté une photo sur laquelle il apparait portant l’écharpe du concours, pour prouver qu’il en est le titulaire. Pourtant, Mister Luxembourg 2019 est Owen Hawel, 18 ans, qui a remporté le titre aux côtés de Mélanie Heynsbroek, Miss Luxembourg 2019. D’ailleurs, le Comité a réagi en sortant un communiqué : « Nous avons été informé que Dylan Thiry usurpe le titre de “Mister Luxembourg 2019” en publiant une photo de lui sur ses profils internet avec une écharpe “photoshopée”. Dylan Thiry n’a jamais obtenu le titre de “Mister Luxembourg” ». Pour preuve, l’écharpe portée par Dylan ne ressemble absolument pas aux écharpes que portent les vrais détenteurs du titre. La sienne est turquoise, alors que l’écharpe est toujours blanche, avec des écritures rouges et bleues.

Dylan a publié cette photo sur son compte Instagram

Dylan a-t-il été destitué ?

Que dit Dylan de cette usurpation ? Le compte Instagram Enzoshow a discuté avec Dylan qui s’est défendu d’être bien Mister Luxembourg. Selon lui, il aurait été destitué lorsque le Comité national a appris ses participations à des émissions de téléréalité. Dylan a aussi publié une courte vidéo dans laquelle il explique que son écharpe parait turquoise sur la photo, car il a appliqué un filtre. Pour preuve, sur Instagram, il filme son écharpe qu’il sort de son placard et montre qu’elle est en réalité bleue. Donc, son écharpe n’est pas turquoise mais bleue… le problème est que l’écharpe officielle n’est pas bleue mais blanche ! Pour justifier le fait qu’il n’ait pas le titre, Dylan raconte qu’il aurait été destitué. Le Comité national a contacté Purée Médias et a affirmé que Dylan Thiry avait bien participé au concours, mais n’avait « jamais remporté le titre ne serait-ce qu’une seconde… Ce Dylan prend simplement ses désirs pour des réalités. (…) Il ne peut donc pas avoir été destitué d’un titre qu’il n’a jamais eu », nous a précisé le Comité national Miss et Mister Luxembourg.

Lire  Julia Paredes a accepté la demande en mariage de Maxime Parisi pendant le réveillon de Noël

De tout façon, même si Dylan avait été destitué, il ne serait plus Mister Luxembourg. L’un dans l’autre, peu importe la raison, il ne l’est pas. Pourtant, le jeune homme ne compte pas en rester là. Il compte porter plainte contre le Comité qui se sert de son image pour faire parler du concours. Le Comité nous a confié de son côté avoir déjà contacté l’avocat de Dylan pour porter plainte à son encontre.

Mise à jour : Nous avons obtenu une photo prise pendant le shooting officiel qui a eu lieu suite à l’élection. On y voit Dylan poser avec l’écharpe qu’il a reçue, sur laquelle on peut lire… « 1er dauphin ».

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur People

^Retourner^ en haut