Christophe Beaugrand pousse un coup de gueule contre La Manif pour tous qui compare des bébés à des légumes OGM

Christophe Beaugrand a poussé un nouveau coup de gueule sur sa page Facebook. L’animateur de Secret Story 11 est révolté par la nouvelle campagne de La Manif pour tous, qu’il qualifie de « dérapage ». Le collectif d’associations qui s’est formé pour s’opposer à la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, continue son combat en s’opposant à présent à la PMA et la GPA. Mais leur dernier slogan a choqué l’animateur récemment accusé de favoritisme par Leila Ben Khalifa.

La campagne de La Manif pour tous fait scandale

Christophe Beaugrand n’est pas militant, mais il parle ouvertement de son homosexualité et s’est toujours montré favorable au mariage pour tous. Surtout, il ne cautionne pas la provocation de La Manif pour tous (LMPT). Le collectif a posté une image sur les réseaux sociaux où il compare la PMA et la GPA à des légumes génétiquement modifiés. Leur message est accompagné des hashtags #NoGPA et #NoPMAsansPère.

Lire  Gilbert Rozon (LFAUIT sur M6) est accusé d'agression sexuelle et 9 femmes témoignent
polémique manif pour tous christophe beaugrand
La campagne compare des enfants à des légumes

La réponse de Christophe Beaugrand est sans équivoque

Sur l’image aux couleurs criardes on aperçoit la silhouette d’un bébé, parmi d’autres formes de légumes, comme un poivron, une aubergine ou un poireau. Le slogan pose la question : « Après les légumes OGM, les enfants à un seul parent ? ». Christophe Beaugrand a tenu à répondre en créant un acrostiche : « Lamentable, abject, minable, atroce, nuisible, idiot, fascisant, pourri, ordurier, ubuesque, ridicule, taré, obscurantiste, urticant, scandaleux », ce qui forme « LA MANIF POUR TOUS », si on prend l’initial de chaque mot. La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa est elle aussi indignée et elle demande le retrait de la campagne.

Le message de Christophe Beaugrand pour répondre à LMPT

Source et image : Facebook/Christophe Beaugrand
Image de couverture : Capture NT1, EndemolShine France

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut