Une mannequin de 14 ans est tombée dans le coma et est morte de fatigue extrême au moment de défiler

La mort tragique de Vlada Dzyuba permet une fois de plus de parler des conditions de travail proches de l’esclavage moderne que vivent les mannequins. La jeune mannequin de 14 ans s’est évanouie puis est décédée quelques minutes avant de monter sur le podium, souffrant d’une « fatigue extrême ».

Vlada Dzyuba avait été repérée dans un petit village de l’Oural

Elle n’en pouvait plus

Vlada Dzyuba, 14 ans, avait été envoyée par son agence, en mission pour 3 mois en Chine. La jeune Russe y vivait et travaillait dans des conditions incroyables. Son contrat était identique à de l’esclavage. Sa mère explique sa fille était constamment épuisée mais qu’elle n’osait pas se rendre à l’hôpital.

Elle est morte de fatigue dans les coulisses avant de remonter sur le podium

On la traitait comme une esclave

Lorsqu’elle a fait son malaise, elle travaillait depuis 13 heures à la Fashion Week de Shanghai. Après être tombée dans le coma, elle n’a jamais repris connaissance. Elle est morte deux jours plus tard. La première autopsie confirme qu’elle a souffert d’une méningite aggravée par sa fatigue extrême.

Lire  Le frère de Kevin Spacey dévoile son héritage génétique "tordu" : père néonazi, viols, mensonges,...

Les autorités vont enquêter

Ce cas tragique doit servir d’exemple à toutes ces jeunes Russes qui partent actuellement vers la Chine où elles sont très demandées. Les autorités russes demandent des explications sur les conditions de vie de Vlada et sur les termes du contrat qui la liait à son agence. Quelles étaient aussi les autorisations qui lui permettaient de rater l’école, dans sa ville de Perm, dans l’Oural ? Le lanceur d’alerte du Kremlin en charge de la surveillance des Droits de l’homme dans la région de l’Oural, a déclaré qu’il allait mener l’enquête.

Son agence et son manager sont en tort

Elvira Zaitseva, la directrice de l’agence de mannequins responsable de son voyage a déclaré : « Personne ne s’attendait à de telles conséquences. On récolte maintenant ce qu’on a semé ». Elle a avoué ne pas avoir vérifié personnellement le contrat de la jeune fille ni son assurance médicale. Le manager de Vlada, Dmitry Smirnov, qui est celui qui a négocié son contrat, n’a pas voulu commenter sa mort.

Lire  Tanya (SS11) montre ses seins et dévoile son âge : topless dans le bain de Jeremstar
Vlada avec son frère Danil Dzyuba, 18 ans et leur petite sœur

Que pensez-vous du monde de la mode qui fait une nouvelle victime ?

N’hésitez pas à réagir ou à partager cette page ! Merci !

Source : Siberian Times

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut