Son mari change de sexe et devient sa meilleure amie, toute la famille est heureuse

Rien ne pouvait laisser penser que la vie de Kristin Collier allait basculer du tout au tout. Kristin avait 32 ans et son mari Fred, 44. Leur couple était une réussite et ils étaient parents de deux enfants. Mais en 2005 tout a changé, peu à peu, son mari, Fred a commencé à s’habiller en femme. Jusqu’au jour où il a pris la décision de changer de genre. Aujourd’hui, Kristin ne vit plus avec un homme, mais avec une femme qui se fait dorénavant appeler Seda.

Ils avaient une vie parfaitement normale

Fred et Kristin se sont rencontrés à l’âge de 18 ans. En 3 mois, ils se sont mariés et ont emménagé ensemble. Ils ont eu un premier enfant et ils étaient épanouis. Leurs carrières professionnelles étaient également une réussite. Fred était directeur marketing et Kristin, décoratrice d’intérieur. C’est à la naissance du deuxième enfant, Sam, que Fred a commencé à changer. Jusqu’au jour où il a décidé de parler à sa femme. Ce jour-là, il a décidé de parler vêtements. Il lui a avoué qu’il aimerait bien de temps en temps enfiler ses vêtements, qu’il se sentait bien en portant des tenues féminines.

mari devient une femme
Kristin et Fred lors de leur rencontre

Elle retrouve son mari habillé en femme

Là, Kristin a compris que quelque chose se mettait en marche et elle a repensé à des événements inexpliqués qui s’étaient déroulés dans le passé : « Il y a des choses que j’avais choisi d’ignorer. Par exemple, quand j’ai trouvé ma petite robe moulante rouge toute déchirée. Ou la fois où j’ai senti une forte odeur masculine sur ma nuisette. » Fred ne pouvait plus faire semblait et a choisi d’en parler à sa femme, qui a accepté par amour. Mais cette confession lui a aussi fait beaucoup de mal, car elle s’est rendue compte qu’elle ne connaissait pas l’homme qu’elle avait marié.

Lire  Elle dépense 390€ pour retrouver son amoureux à Amsterdam quand elle apprend par SMS qu’il sortait avec elle pour un pari

La transition se fait en douceur

Bien vite, il a fallu se rendre à l’évidence, le fétiche de Fred pour les vêtements féminins était bien plus que ça. Il n’y avait rien de sexuels là-dedans. Il s’y sentait bien car il se sentait femme. Dans un premier temps, ils ont décidé de garder secret cette grande révélation. Comme Fred travaillait depuis leur domicile, il pouvait s’habiller en femme quand il le souhaitait. Pour Kristin, ce changement fut terriblement difficile à accepter, le processus fut long. Mais peu à peu la transition de Fred a pu être observée. Il s’est féminisé au fil des mois.

Son mari change définitivement de sexe

En août 2006, on lui a diagnostiqué la dysphorie du genre et l’avis médical était unanime. Il serait préférable qu’il réalise la transition, pour des raisons de santé mentale et émotionnelle. Et c’est comme ça que toute la famille a dû apprendre à vivre avec un nouveau membre : Seda. Au début, Kristin ne voyait pas comment elle pourrait vivre avec Seda, qui venait de remplacer son mari, son homme. Mais elle a fini par trouvé que Seda était une personne bien plus calme et chaleureuse que son mari, durant ces dernières années. Et elle a même retrouvé les caractéristiques qui l’ont fait tomber amoureuse de Fred la première fois, et qu’il avait perdu. Seda a de l’humour, de la classe, des bonnes manières et de la tendresse. Malgré tout « Seda reste différente », précise Kristin.

famille père transgenre
Seda, en haut, les deux enfants et Kristin en bas à droite

La femme qu’il est devenu est tellement heureuse

Fred était quelqu’un de dépressif et de solitaire. Alors que Seda a plein d’amis et est tout le temps de bonne humeur. Pour les enfants, ils ont été mis au courant de la transformation de leur père, quand ils avaient 4 et 6 ans. Les deux petits garçons ont même inventé un nom pour leur papa. Ils ne veulent plus l’appeler « daddy » et ne peuvent l’appeler « mum », ils ont donc décidé de l’appeler « maddy ». Par contre, ils n’ont plus de vie sexuelle. Si bien qu’en 2009, ils ont même fait construire une extension à la maison pour que Seda puisse avoir son propre espace. « Mon mari est vraiment mort et il a emporté notre mariage avec lui. Maintenant, à sa place, j’ai ma meilleure amie que je respecte et que j’adore tellement. Je ne peux pas vivre sans elle ». En juin 2013, Seda a pratiqué une opération de transition définitive.

Lire  Un prof s'adresse à un étudiant transgenre comme à une fille, et il se fait suspendre par la direction

Seda a permis à toute la famille de découvrir l’amour

Un an plus tard, Kristin a rencontré Richard Bartlett. Ils sont tombés amoureux, et l’homme n’a pas trouvé étrange qu’elle vive encore sous le même toit que son ex-mari devenue sa meilleure amie. En 2015, Richard entre officiellement dans la famille et s’installe chez eux. Ils forment une femme non-conventionnelle mais vraiment heureuse. « Nous fêtons Richard le jour de la Fêtes des pères et il aide les garçons à préparer la Fête des mères pour Seda et moi. Toute notre famille a changé. Seda nous a appris à aimer les gens qu’on aime pour ce qu’ils sont vraiment, même s’ils ne correspondent pas à ce qu’on avait prévu. J’ai perdu un mari, mais j’ai gagné tellement plus ».

famille recomposée transexuel
Richard, à droite a rejoint la famille et tout le monde vit ensemble

L’histoire de Kristin a fait l’histoire d’un livre, en anglais : Kristin’s book Housewife: Home-Remaking in a Transgender Marriage.

Si vous aimez, n’oubliez pas de liker ou de partager cette page ! Merci !

Photos : Mirror.co.uk

Commentaires
Tags:

Dernières infos sur Life

Close
^Retourner^ en haut