Revoir Moundir et les apprentis aventuriers 3 – Épisode 31, émission du 29 juin 2018 (replay)

Résumé de l’épisode 31 de MELAA, 29 juin 2018

Jour 13

Milla et Julien, Paga et Elsa sont en pleine course dans la jungle pour trouver des énigmes cachées et remporter un confort. Les énigmes forment un rébus qu’il faut déchiffrer pour tenter de remporter un dîner 5 étoiles.

Qui va remporter le dîner entre les rouges et les oranges ?

Chat, seau, 13, une brique en or sont les quatre indices trouvés par Milla et Julien, mais ils n’arrivent pas à comprendre ce qu’ils représentent. Alors que Paga et Elsa, qui ont les mêmes indices, ont déjà déchiffré l’énigme. Il s’agit de « Chasse au trésor » (chat, seau, 13, or). L’équipe des oranges arrive les premiers près de Moundir qui les attendait sur la plage. C’est Paga et Elsa qui remportent leur petit repas en amoureux. Milla et Julien sont dégoutés. Julien est en colère car il pense mériter le repas. Une dispute entre Julien et Paga éclate, Milla menace de sonner la cloche. « C’est comme quand je suis à la salle de sport et qu’un gars prend des stéroïdes à côté de moi. Il ne pousse pas pareil », se justifie Julien lorsque Moundir essaie de les calmer. Julien trouve que les rouges n’auraient pas dû gagner car ils ont déjà été éliminés.

Quand Moundir prend Milla à part, elle part, tellement elle est en colère. Pourtant, Moundir la rassure en lui rappelant qu’il est fier de son parcours. « Avec moi, vous serez toujours en haut, jamais en bas », lâche Moundir pour consoler Julien et Milla.

En rentrant au camp, Hillary annonce aux oranges qu’elle est contente pour eux, mais qu’elle trouve ça injuste. « C’est pas notre faute si on domine le championnat », conclue Paga pour justifier sa victoire. Les blancs et les rouges, surtout, sont déprimés. « Le sort s’acharne contre nous », dit Milla. Julien arrive à calmer Milla et lui demande de ne pas sonner la cloche.

Lire  Revoir Moundir et les apprentis aventuriers 3 – Épisode 22, émission du 18 juin 2018 (replay)

Une nouvelle stratégie des blancs

Sébastien demande à Hillary de ne pas se mettre les oranges à dos, car il aimerait en réalité « la mettre à l’envers » aux rouges. Il pense que les oranges vont aller en finale, donc il préfère s’allier avec eux. Finalement, ils se mettent d’accord pour que Hillary soit proche des rouges et Sébastien des oranges, comme ça ils peuvent choisir leur camp au fur et à mesure.

Paga et Elsa doutent. Ils se rendent compte que tout le monde est contre eux. Paga est mal à l’aise car on essaie de le faire culpabiliser d’être revenu. « Je ne supporte plus la survie. J’ai envie de vomir sur la survie, de vomir sur eux ». Elsa arrive à le réconforter. « IL faut qu’on aille jusqu’en finale, main dans la main, avec le sourire », conclue Elsa déterminée.

Une place en finale pour le gagnant de l’épreuve

C’est l’heure de l’épreuve de Moundir ! Il s’agit d’un parcours du combattant. À partir d’aujourd’hui, l’équipe gagnante recevra une place en finale. Comme deux des quatre équipes sont des équipes qui ont déjà été éliminées, Moundir choisit par souci d’équité de ne faire jouer que l’équipe des bleus et l’équipe des rouges. Les oranges et les blancs ne peuvent pas jouer pour cette place en finale.

Parmi les obstacles à franchir, il y a les haies, le bain de boue sous les cordes et les poutres à traverser. Ensuite, il y a la poutre enterrée et un mur de trois mettre à franchir. Alain est confiant, Milla stresse. Comme prévu, Alain se donne à fond sur le parcours, alors que Laura a beaucoup plus de mal, même si Alain lui prépare déjà le parcours en creusant autour de la poutre enterrée. L’épreuve de la poutre est compliquée pour Laura.

Lire  Revoir Moundir et les apprentis aventuriers 3 – Épisode 25, émission du 21 juin 2018 (replay)

C’est au tour des rouges de traverser le parcours chronométré. Julien part comme une flèche, alors que Milla a un peu plus de mal à cause de son « popotin ». Julien prépare aussi le terrain, en creusant la poutre enterrée. Elle a du mal à passer sous la poutre, car elle est « victime de ses fesses ».

Qui remportera la place en finale ? Moundir va annoncer quelle équipe a été la plus rapide. Les Bleus ont mis 2 minutes 54 secondes. Moundir annonce qu’il n’y a que 3 secondes entre les deux équipes. Qui ira en finale, réponse dans l’épisode du 2 juillet de MELAA !

 

Pour la troisième saison de Moundir et les aventuriers, l’ancien candidat de Koh-Lanta, devenu animateur sur W9, met à l’épreuve des candidats de téléréalité emblématiques. Trois équipes composées de 3 ou binômes s’affrontent en Thaïlande, en enchainant les défis sportifs et en tentant de survivre sur leur camp.

L’équipe des couples est composée de :

L’équipe des exs est composée de :

  • Milla et Julien Bert, les Rouges
  • Camille et Benjamin (Les Marseillais), les Jaunes

L’équipe des célibataires est composée de :

  • Mélanie et Nikola Lozina, les Roses
  • Paga et Elsa, les Oranges

Revoir tous les replay de Moundir et les aventuriers saison 3, #MELAA3 #Thaïlande #W9

Laisser un commentaire