Salah Abdeslam se rendra chaque jour en hélicoptère à son procès à Bruxelles

Le terroriste islamiste Salah Abdeslam sera jugé en Belgique, du 18 au 22 décembre pour avoir tiré sur trois policiers qui perquisitionnaient l’appartement où il s’était caché. Actuellement détenu à Fleury-Mérogis, il devra se rendre tous les jours au tribunal correctionnel de Bruxelles en hélicoptère.

Il est impliqué dans plusieurs attaques

Le terroriste est le seul à avoir survécu aux attentats qui ont touché Paris et Bruxelles en novembre 2015 et en mars 2016. Il sera jugé en décembre à Bruxelles pour la fusillade de la rue Dries, à Forest, quelques jours avant son arrestation à Molenbeek. En France, il a participé à la série d’attentats commis à Paris. Il a notamment déposé les trois assaillants devant le Stade de France, se retirant du projet au dernier moment.

Images de l’arrestation de Salah Abdeslam (Capture RTL-TVI)

Il prendra l’hélicoptère deux fois par jour

Aujourd’hui incarcéré dans une prison de haute-sécurité dans la région parisienne, la justice a rencontré quelques soucis logistiques pour le recevoir lors de son propre procès à Bruxelles. Finalement, selon la RTBF, il a été décidé qu’il viendra en hélicoptère chaque matin, pendant 5 jours. La seule prison de haute-sécurité de Belgique étant à Bruges, il a été estimé que le trajet Bruxelles-Bruges était trop risqué d’un point de vue sécurité. Le coût de l’opération n’a pas été révélé.

Lire  Les voyageurs arrêtent un train et sortent en urgence, car un homme lit des passages angoissants de la Bible à haute-voix
Salah Abdeslam ira à Bruxelles en hélicoptère (L’Express)

Source : RTBF

Deux hommes s’introduisent dans un couvent de Verdun et exigent aux sœurs de se convertir à l’islam

Laisser un commentaire

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut