Salah Abdeslam se rendra chaque jour en hélicoptère à son procès à Bruxelles

Le terroriste islamiste Salah Abdeslam sera jugé en Belgique, du 18 au 22 décembre pour avoir tiré sur trois policiers qui perquisitionnaient l’appartement où il s’était caché. Actuellement détenu à Fleury-Mérogis, il devra se rendre tous les jours au tribunal correctionnel de Bruxelles en hélicoptère.

Il est impliqué dans plusieurs attaques

Le terroriste est le seul à avoir survécu aux attentats qui ont touché Paris et Bruxelles en novembre 2015 et en mars 2016. Il sera jugé en décembre à Bruxelles pour la fusillade de la rue Dries, à Forest, quelques jours avant son arrestation à Molenbeek. En France, il a participé à la série d’attentats commis à Paris. Il a notamment déposé les trois assaillants devant le Stade de France, se retirant du projet au dernier moment.

Images de l’arrestation de Salah Abdeslam (Capture RTL-TVI)

Il prendra l’hélicoptère deux fois par jour

Aujourd’hui incarcéré dans une prison de haute-sécurité dans la région parisienne, la justice a rencontré quelques soucis logistiques pour le recevoir lors de son propre procès à Bruxelles. Finalement, selon la RTBF, il a été décidé qu’il viendra en hélicoptère chaque matin, pendant 5 jours. La seule prison de haute-sécurité de Belgique étant à Bruges, il a été estimé que le trajet Bruxelles-Bruges était trop risqué d’un point de vue sécurité. Le coût de l’opération n’a pas été révélé.

Lire  La vidéo de l'arrestation musclée d'un djihadiste qui s'apprêtait à rejoindre la Syrie
Salah Abdeslam ira à Bruxelles en hélicoptère (L’Express)

Source : RTBF

Deux hommes s’introduisent dans un couvent de Verdun et exigent aux sœurs de se convertir à l’islam

Commentaires

Dernières infos sur Actualité

Close
^Retourner^ en haut