Un gardien d’une crèche incendie volontairement le bâtiment et tue 5 enfants et 6 instituteurs avant de s’immoler

Damião Soares dos Santos, 50 ans, était agent de sécurité à l’école des Enfants innocents à Janaúba, dans l’État brésilien de Minas Gerias. Il a commis un acte abominable en arrosant des enfants d’essence et en répandant le liquide dans toute l’école. Puis il s’est lui-même aspergé d’essence, avant de déclencher le feu. Toute la garderie de l’école a été détruite, six éducateurs son morts, et cinq enfants de quatre ans ont péri. Damião Soares dos Santos n’est pas mort immédiatement, il a souffert de ses brûlures et est décédé à l’hôpital.

(AFP)

Quarante personnes ont été brûlées

L’hôpital régional de Frangipani a accueilli 40 personnes, enfants et adultes, qui sont brûlés à différents degrés. La vie de certains est encore en danger. Les victimes présentent différents troubles, en plus de leurs graves brûlures sur le corps. Par exemple, certains ont des difficultés à respirer. Quinze victimes qui présentaient les blessures les plus graves et qui avaient leur vie en danger ont été envoyées à l’hôpital de Belo Horizonte, la grande ville la plus proche.

(AFP)
(AFP)

L’incendie n’a pas touché la nurserie où il y avait des bébés

L’incident criminel a demandé une rapidité d’intervention extrême car plus de 80 étudiants se trouvaient dans l’établissement, ainsi que de nombreux professeurs. Des hélicoptères de police et même la police militaire ont été appelés sur place, dans cette petite ville d’habitude tranquille. Le maire de la ville a déclaré sept jours de deuil pour les habitants.

(AFP)
(AFP)
L’école a été réduite en cendres (Fredson Souza/Estadão)

Le garde avait des troubles mentaux

La police est en train d’enquêter afin de déterminer les motifs de l’incendie. Selon Renato Nunes, le chef de la police locale, Damião Soares dos Santos souffrait de problèmes mentaux depuis 2014. Cela faisait huit ans qu’il travaillait la nuit comme garde de l’école. Il n’était pas en contact direct avec les enfants. Dans sa maison, la police a trouvé de nombreuses bouteilles d’alcool. Le président Michel Temer a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Damião Soares do Santos était le gardien de l’école (folha.uol)

N’oubliez pas de réagir ou de partager cette page ! Merci !

Source : Hoje em Dia
Lire  Les Américains lavent les préservatifs usagés pour les réutiliser : les autorités interviennent

Rédacteur médias chevronné. Il a travaillé dans le milieu de la publicité et des médias pendant plusieurs années, aussi bien en production qu'au département marketing. Nicolas Martin est passionné par la télé-réalité et la télévision.

Dernières infos sur Actualité

^Retourner^ en haut