Qui est Rafael (LPDLA6) ? Ennuis judiciaires, faux millionnaire, déjà papa

Les téléspectateurs français ont découvert pour la première fois hier le visage de Rafael, dans l’émission de téléréalité Les Princes et les princesses de l’amour 6, sur W9. Pourtant, le jeune homme a été présenté comme une célébrité en Espagne. Est-ce vraiment le cas ? Qui est-il ? Le beau gosse se prétend millionnaire, mais il serait surtout connu pour ses ennuis avec la justice et les détentions provisoires.

Rafael participe à sa première émission en France (Capture W9)

Quelle émission a révélé Rafael en Espagne ?

Rafael porte le même nom que l’un de ses collègues d’aventure, Anthony Matéo. Rafael Mateo est connu en Espagne sous le nom de Rafa Mateo, mais c’est surtout son petit frère qui est le plus populaire. Christopher Mateo a remporté la 15e édition de Supervivientes, l’équivalent de Koh-Lanta. Il participait d’ailleurs à la même saison du programme de survie qu’Elisa de Panicis, récemment apparue dans Les Vacances des anges. Coïncidence étonnante, ce n’est pas la première fois que les producteurs français vont chercher leurs nouveaux candidats en Espagne, depuis que les grosses machines à fabriquer des candidats, comme Secret Story, se sont arrêtées et que cela manque clairement de sang neuf.

christopher mateo rafa mateo
Rafael et son frère Christopher sont tous les deux célèbres en Espagne. Son petit frère a gagné Supervivientes 15
Rafael, sa mère et son frère Christopher

Le premier justement, était Alain Rochette alias Rocben, qu’on a pu découvrir dans Secret Story 11, connu pour sa relation avec Laura Lempika. Récemment, c’est la belle Italienne et Elisa de Panicis, qui est apparue dans Les Vacances des anges. Malgré sa nationalité italienne, c’est bien en Espagne qu’elle est connue. Et finalement, voici Rafael Mateo, qui a participé à ¿Quién quiere casarse con mi hijo? (QQCMH), la version espagnole de Qui veut épouser mon fils ?. Il a participé à la saison 4 de l’émission, une émission réalisant des records d’audience pour la chaine Cuatro.

Rafael lors de sa première participation à une émission de téléréalité Qui veut épouser mon fils ?

Rafa Mateo est très populaire sur Instagram

Malgré son nom espagnol et sa vie à Marbella, le beau gosse parle très bien le français, une langue que parle aussi sa maman qui a vécu 30 ans à Lyon. Il a 326 000 abonnés sur Instagram, où il y poste des photos de rêve, comme le font tous les influenceurs. Torse nu à la plage, pool party, soirées sur un yacht, il vit la belle vie partout dans le monde.

Lire  Télé-réalité : que sont-ils devenus ? - REPLAY Docu-réalité (TFX)

Rafael Mateo a été arrêté plusieurs fois par la police

Mais Rafael est aussi un bad boy. Habitué aux débordements lors des fêtes un peu trop arrosées, il est surtout connu pour faire les titres des blogs people, dans la section faits divers. Il a déjà été arrêté à de multiples reprises par la police et a même déjà passé plusieurs nuits en garde à vue. Par exemple, en octobre 2016, une bagarre a éclaté à la feria de Fuengirola. Il s’était improvisé barman, en s’invitant au stand que tenait un ami et d’autres partenaires. Incapable de se contrôler, il aurait invité des filles à boire, distribuant des verres, alors que l’alcool ne lui appartenait pas. Le ton est monté entre les tenanciers et l’apprenti barman qui draguait les jeunes filles. Pas de chance pour lui, l’un des tenanciers était aussi policier et il a fini la nuit au commissariat, comme le rapporte Lecturas, une version nuancée par l’intéressé.

En 2015, juste après la victoire de son frère Christopher dans l’émission Supervivientes, une soirée de gala était organisée en boite de nuit. Cette soirée a tourné au drame et au petit matin, Rafa a été embarqué par la police, comme le raconte El Mundo.

Par ailleurs, on apprend aussi que Rafael aurait déjà été arrêté à de multiples reprises lors de contrôles de police, où il aurait été incapable de fournir des papiers du véhicule. Il aurait été en défaut d’assurance sur ses Ferrari. D’autres accusations concernant sa famille et la condamnation pour fraude de son père font de temps en temps l’objets d’émissions à la télé espagnole.

Rafael se fait passer pour un millionnaire

Autre petit détail amusant, il était surnommé « El Millioneti » durant sa participation à l’émission espagnole. Faussement millionnaire, le jeune homme a voulu cultiver cette image bling bling en postant des photos avec un tigre, à bord de limousines, avec des sacs de luxe et des voitures de sport. Tout ça ne semblerait qu’être une image qu’il essaie de cultiver, comme l’explique Manuel Assiego un ami de longue date sur le site de Telecinco : « Il bluffe toujours. Il n’est ni millionnaire ni demi-millionnaire, ce sont des gens qui travaillent », dit-il en parlant de sa famille. Il faut dire que c’est aussi sa mère María Luisa, qui était bien entendu présente dans l’émission Qui veut épouser mon fils ?, qui a lancé la première cette rumeur. Elle prétendait que son fils était « beau, gentil, perfectionniste mais qu’il avait un défaut : être millionnaire ». Pourtant, Manuel l’affirme : « Ils ne sont pas millionnaires comme ils le prétendent, ils feraient mieux de se taire ». Son ancienne petite amie Noemí Alcántara Melero a également confirmé que la somptueuse villa qu’il occupe avec ses parents, seraient une location, comme la plupart des objets de luxe qui la décorent.

Rafael des Princes et princesses de l’amour est papa

Si Rafael Mateo est toujours un cœur à prendre, une partie de son cœur appartiendrait déjà à son fils ? Une photo postée sur son profil Instagram laisse planer le doute. Selon un article posté sur Blasting News Espagne, une jeune Marocaine prénommée Basman Chawiky prétendait être enceinte de 5 mois du jeune homme, en juin 2016. Ils se seraient rencontrés dans une boite de nuit de Marbella. Refusant de reconnaître l’enfant, elle aurait entamé une demande de reconnaissance via un test ADN. Cette photo postée sur Instagram en avril 2018 vient semer le doute :

Crédits : Instagram/rafamateooff

Dernières infos sur Téléréalité

^Retourner^ en haut